Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

vendredi 22 novembre 2013

Out of order....maman est malade

Lorsque mon état, empirant dans la nuit, me fit envisager la visite chez un médecin et de fait une journée out of work (je suis totalement bilingue tu te souviens), je dois bien avouer que j'ai imaginé pouvoir me reposer et recharger mes batteries....
Làs, la seconde d'après je me suis souvenue avoir des enfants et si toi aussi tu es maman, papa, oncle ou tante (rayez les mentions inutiles) ou lié avec des petits boulets enfants alors tu comprends ceci: on ne se repose JAMAIS totalement à la maison !

Dès le matin, tu as beau être sous la couette, recroquevillée en position foetale tout à l'écoute de la fièvre qui se répand de part et d'autres de ton corps, visiblement ces petits êtres sortis de ta chair n'en n'ont cure... "Mamaaaaaaaan !" mention spéciale à Num2 qui saute sur mon lit avec je vous le rappelle Moi dedans ET il n'est que 7h30 du matin.
"-Maman est malade, -j'ai des microbes, - de très vilains microbes qui vont vous attaquer, - ne m'approchez pas...." Rien n'y fait, c'est comme si ma présence à la maison ce matin les galvanisait! je vous passe les "pourquoi toi tu restes à la maison?  je ne veux pas aller à l'écoleeeee, je veux rester avec mamaaaaaaaaan!!"
Bref, la journée maladie démarre bien.
Evidemment qu'ai-je fini par faire selon vous ?

Et c'est bien là tout le problème. Lorsque les enfants ou les maris chéris sont malades, nous nous efforçons de leur éviter le moindre effort, la moindre sollicitation afin qu'ils puissent dormir, récupérer, se soigner, agoniser tranquillement. TRANQUILLEMENT.
Il doit y avoir une clause au moment de notre fabrication, je commence à le croire, qui stipule certains commandements même en cas de défaillances personnelles :
-Même malade, tu te lèveras.
-Même malade tu interviendras pour séparer tes petits anges en pleine séance de rapprochement physique sous l'oeil paternel encore tout hagard du réveil
-Malade, tu ne pourras te reposer dans une pièce encore plongée dans la pénombre et le calme, ce lieu communément appelé chambre et que TU fermes systématiquement lorsque monsieur, se repose, cuve ou agonise mais que TOUS les autres membres de ta famille ne respecte pas:
Allez-y...... : la porte ouverte, très bien! les lumières allumées, c'est parfait !! les sauts (donc) sur ton corps perclus de douleurs, ok le compte est bon !!!
-Malade, tu ne passeras pas la journée dans ton lit tant qu'il y aura un autre être humain dans ta maison.

Oui, parce que figurez-vous, comme nous sommes levées, nous ne pourrions pas faire le petit dèj, les préparer pour l'école, faire le repas du midi, ranger la maison ?.......Woh, WOh, WOH!  je suis malade, MALADE Bordayl
Alors j'avoue lorsque le doc m'a proposé de m'arrêter jusqu'en milieu de semaine pro, j'ai mis un véto.
Je mise tout sur la journée de demain. l'époux, Num1 et Num2 seront au boulot et à l'école.
Nous avions  prévu d'inscrire Num2 à la cantine et de la laisser pour la première fois toute la journée de vendredi (2,5 ans/petite section) à l'école. Soit. En mère indigne épuisée je ne changerai pas les plans. Et récupèrerai tout mon petit monde demain à l'heure du goûter.

Et ainsi, la recommandation de mon doc ce soir, prise pour un trait d'humour, (ou alors il n'a pas d'enfants, je ne vois que ça) pourra peut être être honorée: "ce qu'il vous faut aussi c'est du repos, dormez!"

Je sais ce qu'il me reste à faire ;-)

Et chez vous ? ça se passe comment lorsque maman est malade ?


2 commentaires:

  1. Et bien ça se passe pareil et puis comme moi je n'ai que des garçons qui se tapent dessus du matin au soir je peux t'assurer que je suis malade juste de les avoir à la maison...migraine assuré à force de dire arrêtez de vous disputer, arrêtez de vous taper, prêtez vous vos jouets, .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh les joies de mères !!
      Clairement là j'étais arrêtée pour me REPOSER. Me requinquer avant de retrouver mes 105 élèves mais non, NUm2 a eu la bonne idée de tomber malade ce week end et nous n'en sommes toujours pas sortis...Mon arrêt aura donc servi à veiller ma malade...Je suis HS..et c'est bientôt Noël !
      Nous sommes des supers mamans, je vous le dis !

      Bon courage et soutien et compassion à fond !!!
      A très vite

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !