Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

jeudi 12 décembre 2013

Comme un boomerang (Désillusion parentale inside...)

Je devrais être habituée, ça m'avait déjà fait le coup il y a 3 ans.
Je me revois encore affalée sur le canapé, pleurant toutes les larmes de mon corps...! 

Pourquoi me direz vous ???

L'entrée à l'école de Num1!
 Arghhh cet endroit merveilleux qui peut transformer ton enfant modèle avouons le bien (en toute inobjectivité) lorsque tu le confies à sa maîtresse, en véritable diablotin une fois rentré à la maison le soir.
Bonjour donc les roulades par terre, les crises d'hystérie, les "pan,pan" en pointant l'index et le majeur vers toi.... Et j'en passe !

Alors forcément, toi, le parent, responsable de cet ange soudain déchu tu t'interroges: pourquoi ? Comment ? Qu'ai-je fait ? Mon dieu je n'y arrive pas..... Où est super Nanny ??????? Help !!!!!!!!

Heureusement en parent consciencieux que tu es, tu t'empresses de livrer tes angoisses à la maîtresse de ton mini-toi qui, ouf te rassure sur sa capacité à montrer son visage d'ange au moins en classe. (Bon, pas tous les jours non plus mais chhht..)
Alors tu ressors de l'école plus sereine jusqu'à ce que cette vieille amie sa mère le doute se rappelle à ton bon souvenir:
"- mais, mais, mais si mon mini est super à l'école c'est forcément moi, cela ne peut être que de ma faute!!!! (oui le doute est la meilleure amie de madame culpabilité)"

Alors on se charcute le cerveau ou l'on se fait des nœuds c'est selon et puis on relativise. Ok ma mission c'est que Mini-moi s'intègre en société là ça va, elle m'en fait baver....normal je suis sa mère.

Sauf que non je ne l'ai jamais accepté ni à la maison, ni en classe d'ailleurs...donc cela me demande énergie, force mental et courage mais je reprenais Num1 sur chacun des mots ou comportements que je jugeais inapproprié, irrespectueux ou pas permis tout simplement et puis au bout de quelques mois de tests, c'est rentré dans l'ordre. 

Sauf que.... Sauf que j'avais oublié que ça revenait à intervalles, comme un boomerang.... 
Et que là je m'en paye deux en même temps yououuuuuu ! 
La rentrée au CP et la découverte d'un monde plus grand côté Num1 et la rentrée à l'école et les limites testées version garçon manqué pour Num2 (le pistolet avec l'index, oui, oui c'est bien elle). C'est une graaaaaande observatrice de la classe dixit la maîtresse : traduction, je vais en chier grave !!!

Faites des gosses quoi !!!.... To be continued......

2 commentaires:

  1. mes enfants sont parfaits chez les autres, à l'école, chez la nounou, parfaits, pas de hurlement, de cris, de bagarre
    nan tout ça ils le gardent pour moi, juste et uniquement pour moi
    trop de chance...

    la maîtresse de CP de Poupette m'a tout de même dit qu'elle n'arrête pas de remuer en classe... je mets ça sur le compte de son âge, elle n'a pas encore 6ans

    RépondreSupprimer
  2. Si on y réfléchie bien, nous, les mamans (et les papas aussi tiens), nous sommes de sacrés petits veinards..
    Si, SI, on se plaint mais nous avons devant nous des petits êtres intelligents et malins qui ont tout de suite compris QUI il fallait défier !!
    On en fera quelque chose...allez, consolons nous !!
    :-) :-) !!!

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !