Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

lundi 13 janvier 2014

Il est arrivé....(retour sur la première semaine)

L'époux l'attendait, les filles l'attendaient, nos proches l'attendaient, moi je suivais plutôt le mouvement.....après quelques changements de dates, c'est fait, IL est là et bien là je peux vous le dire...

Nom: Inook ( il paraît que c'est une marque de raquettes à neige. Oui l'époux s'intéresse à tout ce qui peut avoir un quelconque lien sportif avec le froid et l'hiver....)
Race: Malamute d'Alaska 
Àge: 2 mois et 15 jours
Poids : 11 kg (habituellement ses congénères au même âge pèsent la moitié moins. Ceci est ma croix #joie)
Caractère: plutôt docile, à voir avec le temps. On croise les doigts!
Occupation favorite: pisser dans la maison. Souvent. Très trop souvent.

Alors oui il est mignon, il est même plutôt très câlin pour un chien de cette race mais Bordayl je n'en peux plus de nettoyer 10 fois par jour son pipi :-(

Je craque et je maudis intérieurement cette petite voix en moi qui m'a fait basculer du côté obscur du monde canin après 11 années de résistance. Là tout de suite je me souviens pourquoi J'AVAIS résisté ;-)
Rassurez vous je m'y attache à ce gros nounours, là n'est pas le problème.

Non le problème c'est plutôt qu'en plus de ma progéniture je dois gérer la non propreté d'un chiot, la maison et un petit peu de place s'il vous plait pour mon boulot. 
Et tout ceci alors que le temps est merdique (sympa la sortie dans le jardin à la moindre alerte de l'hypothétique pissou: la chaussette pour ne pas abîmer le bandage de sa patte, mes propres bottes pas loin, une serviette pour anticiper le retour à l'intérieur.) je vends du rêve là !
Oui car pour ne rien arranger sitôt chez nous, nous avons été obligé de le ramener chez le véto ici pour une blessure antérieure faite chez l'éleveur et soignée par un véto là-bas ... Conclusion: une anesthésie génerale pour notre pépère, des piqûres, anti-inflammatoires, un bandage auquel il faut faire très attention lorsqu'on le sort et le rentre dans la maison), un joli petit chèque laissé chez le véto.....

Ne me clouez pas de suite au pilori attendez au moins le jour ou je le balance par la fenêtre, je ne fais pas la difficile.... Non simplement un coup de gueule car sitôt rentrée de vacances c'est trop, trop d'un coup.....
Trop d'excitations des filles, trop de rythmes à reprendre et de règles à remettre en place, trop d'absences de l'époux pour cause de Soldes (mercredi-samedi et dimanche il est vendeur hein, pas en train de shopper à tout va) trop de régression aussi de la part des filles, trop de défiance face à mon autorité de la part de Num1....
Il va falloir prendre sur soi! Pas le choix, continuer à avancer et ne rien lâcher, même si pour l'instant du coup c'est plutôt les préps de maîtresse qui en pâtissent et non j'ai finalement intégré que je ne suis pas un robot.....! 

Édit du dimanche: finalement la journée n'a pas été la redit de samedi... Déjà une fée s'est penchée sur mon désespoir désarroi en invitant Num 1 à dormir avec ses filles et à déjeuner dimanche midi elle m'a sauvée puis je me suis obligée à l'observer pour anticiper les pissous! Je suis en progrès hein :-) mais du coup je n'ai pas préparer ma semaine... Les nuits à venir vont être courtes !

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr



2 commentaires:

  1. Il est juste...à croquer ce petit loulou!!! Mais je te comprends. j'ai eu un labrador adorable mais bordel les pipis, les vomis aussi parfois, elle m'avait fait aussi une bronchite après 2 semaines à la maison et une redécoration intégrale des meubles en les mordillant. Elle m'a aussi arraché le vinil et c'était une maison en location (et gratté des trous dans les murs). Mais je l'aimais très fort, ce n'est pas le problème. Le souci, c'est la gestion au quotidien quand on a les enfants. Bon courage mais c'est surtout le début qui est difficile, après c'est plein de moments de bonheur avec ces nounours adorables <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sers de cette phrase comme mantra ;-) "c'est le début qui est difficile après ça ira mieux"
      Et vraiment je l'espère. J'espère que l'on s'en sortira bien, j'espère qu'il deviendra un bon chien, j'espère qu'on arrivera à l'éduquer et j'espère qu'il ne va pas tarder à être proposé ;-)!!!!
      En fait pour être honnête ce sont 2 facteurs qui rendent l'apprentissage de la propreté compliqué: le temps (avec un jardin détrempé,c'est pas l'idéal) et surtout sa blessure et son pansement: il le bouffe, bouffe les chaussettes, avant de le sortir il faut tout un cérémonial pour protéger sa patte..... Vivement la fin de sa blessure;-)

      À bientôt

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !