Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

jeudi 6 mars 2014

Quelques semaines déjà avec toutou 1er

Mon quotidien avec Toutou 1er c'est:

- déjà 15 kg de muscles

- 2 gamelles de croquettes englouties (en 5 secondes chrono, si, si je vous assure) le matin et le soir

- le pipi de la nuit à essuyer au lever au moment ou tu as tout ton temps pour te préparer, lever-laver-habiller tes enfants, préparer le petit déjeuner et vérifier ton propre cartable...

- des traces de pattes un peu partout sur le sol du rez-de chaussée merci le temps pourri!

- des popos à ramasser dans le jardin . Oui je te vends du rêve là ! De rien, avec plaisir!

- le coin des volets en bois grignotés (ça pourrait être pire)

- son plaid pour dormir, bouffé et plein de trou (ça pourrait être pire)

- quelques trous dans le jardin (il paraît que là aussi ça pourrait être pire)

- des marques de griffures partout sur les avant bras de l'époux ! Et pas sur les miens gniark gniark gniark

- des promenades ou tu te retrouves non pas à le promener mais plutôt à être promenée par ton chien ! Je vous vois là vous marrez, c'est moche.


- des ordres donnés qui parlent bizarrement à tous les membres de ma famille âgés de moins de 7 ans : "assis! - non num2 ce n'est pas à toi que je parle...."

- des jouets qui traînent dans le salon (tiens bizarrement ça fait écho à autre chose....je cherche, je cherche....)

- des litres de salives balancés en voiture sous le coup du stress sans doute, sur le trajet des vacances. Car oui Môssieur toutou n'aime pas la voiture! (Mais on me dit encore dans l'oreillette que ça pourrait être pire)

- des vomis à nettoyer ( premier séjour au ski et bim: malade non mais Oh sans déconner c'est quand même un malamute d'Alaska Bordayl !!!) C'est ce moment ou tu apprends que tout bon chien de montagne qu'il est, il a lui aussi une température thermique pas encore bien fonctionnelle, comme les gosses quoi WTF!!!

- déjà des moments sympas chez le véto: 2 anesthésies générales, 2 interventions (oui, oui déjà), 1 comprimé à donner tous les mois et des pansements gastriques (bref du smecta quoi) à lui faire boire....JOIE !

Mais bon c'est vrai qu'il est attachant, tout doux, plutôt gentil (pourvu que ça dure) et que mis tout ça de côté aujourd'hui on ne pourrait plus nous en séparer comme quoi, il y a un début à tout... Surtout pour moi hein 

Inook,4 mois, est chez nous depuis 2 mois aujourd'hui. Ça méritait bien que je vous fasse partager mes merdes aventures non ?!

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr



8 commentaires:

  1. Aaaahh ça fait plaisir de lire ça :-) On se sent moins seule...
    J'ai un chiot également, pas la même race (pas de race d'ailleurs) et un peu plus âgée (bientôt 9 mois), mais je la reconnais dans tout ce que tu as écris !
    Bon courage ! (malgré tout, ça apporte beaucoup de bonheur aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire qu'on traverse le pire (enfin j'espère!) et qu'il n'y aura bientôt plus que le meilleur..... Ou pas on verra ;-)
      Merci de ton commentaire en tous cas!

      Supprimer
  2. Rooh, bon courage! Quand je pense que les enfants me supplient pour qu'on ait un chien. No Way!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que si je reviens quelques mois en arrière , le jour ou tout à basculé 😂😂, j'aurai peut être différé d'une petite année... Enfin j'ai tenu bon pendant 11 ans donc on va dire que j'ai quand même un peu lutté non ?! ;-)
      Des bisssous !!

      Supprimer
  3. ça me fait bien rire. ya que dans les films qu'ils sont bien dressés. mais j'avais pas compris que le dressage c'est un metier. Comme je n'ai aucune autorité, c'est + compliqué.
    j'ai quand meme un avantage : il pèse 6 kg, mange moins, est propre la nuit et adore la voiture sans être malade.
    Comme je te l'avais dit, je lui ai pris une mutuelle. on est pas à l'abri de maladies rares.
    Il a eu un problème avec glandes lacrymales qui sortaient sur le coté de l'oeil. Mes filles disaient qu'il avait des 'couilles' aux yeux. pas terrible et un peu cher pour réparer.
    mais on l'adore. ah, et j'oubliais, il ne tire plus sur la laisse, mais 18 mois d'entrainement, heureusement que ca paye.
    bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est réellement un vrai bonheur pour moi de savoir que les quelques lecteurs qui lisent les billets passent un bon moment voire rient! Vraiment j'y trouve un plaisir immense ! Alors merci :-)

      Pour ce qui est de la mutuelle, l'époux (pas chéri pour le coup là!) n'est pas d'accord..... Donc je croise les doigts....

      18 mois d'entraînement ??!!! Wahou tu me fais peur là ;;;;;-(
      À bientôt !

      Supprimer
  4. Ohlala ce que j'ai ri... Allez, je te l'avoue, je me moque souvent des maîtres promenés par leur gros chien !

    Là, je te trouve ultra courageuse. Avec les mômes, on se contente largement des poissons. Assez de pipi/caca, jouets qui traînent... Et même de bisous ultrabaveux. Même si je sais que ça doit être du bonheur de câlins malgré tout et que les enfants doivent ADORER avoir ce compagnon si précieux (souvent, le toutou est le premier confident, c'était mon cas en tout cas quand j'étais gamine !)

    RépondreSupprimer
  5. Alors tu te moquerais volontiers de moi car en ce moment entre mon dos fragilisé et la force de toutou 1er c'est plutôt lui qui me promène !!! 😂😂😂😂

    Les filles sont effectivement complices avec lui et je suis surprise de voir qu'il n'a pas la même attitude avec nous et avec les filles ! À elles les jeux et les câlins, à nous les pipi, les mordillages et l'éducation ;-)

    J'espère que tu vas bien ?
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !