Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

jeudi 20 mars 2014

Reprise

Il fallait bien y retourner.

Alors c'est fait, lundi a donc été mon grand retour en classe.



Évidemment ça s'est bien passé en même temps à moins d'avoir vraiment laissé des morceaux de mon cerveau dans l'IRM je ne vois pas pourquoi ça ne se serait pas bien passé...le plus dur à vrai dire, c'était de me dire que j'allais reprendre...parce qu'une fois qu'on y est....on y est ! Je sais ce suis au top de la philosophie ;-)

Ce lundi donc je débutais la semaine avec les petites sections. Beaucoup étaient contents de me retrouver et même s'ils n'avaient pas réellement la notion du temps ils avaient tous perçu la longueur de l'absence...Mardi j'ai eu les CE1 et je me suis retrouvée inondée de dessins, collage et autres petites confections maisons. Adorables, vraiment mais affreusement bavards....mes cordes vocales ont elles aussi bien reprises! Mercredi matin c'était autour des CM2 beaucoup plus au fait de la réalité de mon absence mais avec un champ d'hypothèses très trop vastes concernant la raison de cette absence. J'ai alors choisi de leur donner 20 minutes de temps de paroles libre afin qu'ils posent les questions qui les taraudaient et ainsi clore définitivement cette page. Je n'ai pas été déçue de certaines hypothèses ! "Moi je croyais que vous aviez démissionné" - "Ma maman elle a dit que c'est parce que vous n'étiez plus payée" -  "moi je croyais que c'était le cœur? Vous avez le droit de manger du gras et du sucre?" ! Sic 
Aujourd'hui ce sont les grandes sections que je retrouvais et la grande majorité n'en avait strictement rien à carrer!

Demain, à nouveau les CM2. Je dois bien le dire c'est ma classe préférée cette année ! 

Cette semaine de retour était aussi l'occasion de mettre en place mes nouvelles résolutions: ne plus travailler le soir tard. Ne pas faire passer mes enfants après le travail, savoir dire non....
Et...... J'ai réussi ! Je prépare le plus possible en avance mes journées le midi entre 11h30 et 12h30 ( réflexion, photocopies, montage, recherche du matériel nécessaire, bricolage....) et j'ajoute 2h grand Max le week end pour peaufiner ( la durée de sieste de Num2 ).
Je m'emballe, je m'emballe mais il va falloir que je tienne comme ça plus qu'une semaine ;-) d'ailleurs demain j'ai réunion à l'école de 18 à 20 h et j'ai dit que j'emmenais mes enfants. Je crois que ça n'a pas plû mais je ne peux pas faire autrement...parce qu'à 6 et 3 ans je me vois mal leur dire : " Bon les filles, le frigo est plein servez vous, je rentre pour 20h30! Ciao !!!"

Tenir, tenir et tenir je vous dis ;-)


2 commentaires:

  1. contente que ta reprise ce soit bien passé... C'est fou tout ce qui peut passer dans la tête des enfants quand même !

    Pour le reste, je suis sûre que tu vas tenir, sinon on te rattrapera ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu es gentille !!
    Pour l'instant, je m'y tiens (à peu près) toujours .....yeah!!!!!!!
    Mais savoir qu'il y a un vrai soutien derrière le web est juste...énorme aussi ! Alors Merci à toi.

    Des bisouuuus

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !