Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

vendredi 11 avril 2014

Les vacances....ce n'est pas QUE pour les enfants, si ?

Ce soir c'est donc avec soulagement que je vois arriver les vacances...car oui, je suis sur les rotules !

Parce qu'on a beaux dire, hein, oui les instits sont soi disant TOUJOURS en vacances...mais il est évident que l'on est quand même pas fâché de quitter pour un temps les cris et l'ambiance de classes à 25 élèves de moyenne, les preps quotidiennes, le bricolage à faire, les corrections...bref....

Et ainsi l'on va pouvoir profiter du silence, du NO programme, du laisser aller, des grasses matinées, de la zen attitude.....


  .....STOP n'aurais-je pas oublié quelque chose....non ? Non ? NON ???

Mais si, SI...souvenez vous... Ces petits êtres miniatures grâce à qui nous frôlons la crise cardiaque dès les premières lueurs de l'aube, les "MAMANS" dès 7h00 du mat alors que les jours d'école, il faut les secouer comme des pruniers, les cataclysmes des chambres quotidiens, les crêpages de chignons et autres amabilités fraternelles, les repas à PENSER, PRÉPARER et SERVIR à heure plus ou moins fixes.... Les fringues à préparer, à leur mettre et à laver....les occupations à trouver parce qu'un trop grand désoeuvrement peut devenir ton ennemi... Non n'essaye pas !

Bref, avant je me couchais à pas d'heures et je me levais à pas d'heures aussi.
Et même que parfois, je me levais, petit déjeunais, lisais, regardais une série puis j'allais me recoucher.....
Même que parfois je ne m'habillais pas du tout pour le plaisir de me balader en culotte chez moi: genre je suis liiiiiiiibre et je me fous d'être habillée!
Même qu'il m'est aussi arrivée de ne pas petit déjeuner, et de déjeuner d'une tomate mozza vers 15-16H..


Oui je sais, ça c'était avant !

Alors j'ai ressorti mon arme fatale car le Berocca est mon ami en ce moment et surtout je vais déserter le champ de bataille quotidien pour un terrain un peu plus neutre : la plage bretonne d'ici 1 semaine.

Mais parce que MOI aussi j'y ai droit, je vais tout faire pour en profiter....Bordayl!!!!!
Alors moi aussi je vais tenter de lézarder, de lire, de bronzer (ceci est un appel direct au soleil), de dormir et de m'amuser...girls just wanna have fun ! non ?
Bien sur il faudrait que je prépare aussi les 10 semaines de cours à venir de mes 5 niveaux de classes...mais chhhhht!

Alors bonnes vacances à ceux qui en sont, bon courage aux autres mais pour tous.....
Que la force soit avec vous Nous !

Illustrations de Marie Crayon
Emprunts du blog drolesdemums.com

2 commentaires:

  1. Ah mais 25 enfants qui piaillent, je ne pourrais pas, c'est certain ! Ou alors, je deviendrais un énorme Doliprane ambulant ;)
    Tu en as du courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou je suis complètement folle.....sinon, j'utilise des drogues aussi mais chuuuuuuut 😂😂😂
      Merci de ton passage et j'espère qu'il y en aura d'autres 😉

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !