Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

jeudi 1 mai 2014

Le défi du jeudi ........#1

Je les lis depuis longtemps ces défis du jeudi chez sysy d'abord puis MaCyMa (sa copinnnnne) et puis d'un coup, comme ça, emballée par le thème musique de la semaine dernière je me suis dis BANCO...je tente !

Si j'avais su.....!! 

Parce que figurez vous que le thème de cette semaine se trouve être celui du ......T.R.A.V.A.I.L.
Hmm, oui, bon, j'ai lu plus glamour hein, merci les filles !! ;-)
Et puis, après tout, pourquoi pas ? Car dans {défi du jeudi} il y a bien le mot défi non ? Alors je me lance...

Vous parlez de MON travail ? Non, trop déprimant car en ce moment je ne peux écrire plus de 2 lignes sur le sujet tant je pleure...ça fait presque quinze jours que je suis sur un billet sur le sujet alors........

Alors, chercher dans sa tête et trouver THE idée......... Ah !! Non, plus. 

Et puis, et puis....se souvenir de son premier travail justement. 
De la candeur, l'excitation, et l'appréhension qui ressortaient de tout ça.
Mon premier "vrai" contrat de travail est lié aux enfants déjà? damned puisque j'assurais alors les fonctions d'animatrice vacataire non titulaire en centre de loisirs. Vacataire. Non titulaire. Des mots dont je me foutais à l'époque puisque seul comptait pour moi le fait de travailler et donc entendez par là gagner un peu d'indépendance financière tout en étant chez papa-maman.

J'ai toujours voulu travailler pendant les vacances dès mes 15 ans....  Animatrice / garde d'enfants / vendeuse / secrétaire.... J'ai fait plein de choses c'est vrai. C'était une façon pour moi d'entrer de plein pied dans le monde réel, de me confronter moi et mes problèmes d'adolescentes au monde extérieur, au regard des autres....et puis d'échanger avec les gens, les collègues d'alors, les expérimentés comme les plus jeunes...
Je ne sais pas si c'est le fait d'être l'aînée d'une famille nombreuse, ou d'avoir la conscience qu'un seul salaire faisait vivre toute ma famille....il n'empêche il m'apparaissait naturel et évident de gagner ce que je voulais obtenir....

Par la suite mon parcours pro a toujours été comme dicté par ce sentiment, cette voix intérieure qui me poussait vers des études courtes ou en alternances de façon à gagner un peu d'argent et surtout ne pas être une trop grande charge financière pour mes parents...qui se fouteraient bien de moi s'ils me lisaient aujourd'hui !

"Le travail c'est la santé" d'après le proverbe chante Henri Salvador comme elle sonne juste cette maxime, moi qui suis heureuse d'avoir toujours réussi à en obtenir mais qui suis aussi déprimée par mon travail en ce moment....
Ce n'est décidément pas simple aujourd'hui.. Gardons de l'espoir pour demain ! Mais en attendant je vais vous pourrir les oreilles pour la journée avec ça : Enjoy :-) !!

c'était ma contribution de la semaine au défi du jeudi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !