Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mardi 13 mai 2014

Le grand marché de l'éducation nationale ou craquages en série!

Un pion. Je ne suis qu'un pion.
Cela se confirme de jours en jours.
Juste avant les vacances j'ai eu la joie d'apprendre qu'une nouvelle classe m'était confiée jusqu'à la fin de l'année pour UN jour seulement, dans une nouvelle école, une classe à double niveau Moyenne section/Grande section. (Je comptabilise donc 5 niveaux sur une semaine...je dis pas mal)

Premier craquage.

Ensuite j'ai eu la joie d'apprendre qu'un certain nombre de points acquis pendant mes années exercées en Zone d'Éducation Prioritaire me seraient retirés car cette année j'étais certes encore en zep mais qu'il s'agissait d'une nouvelle ZEP (ça ne rentre pas dans le système).
Et donc je suis bonne pour ne pas avoir de classes fixes (encore), de postes au mouvement, (encore) et bref être (encore) sur un poste identique à celui de cette année: plusieurs classes, plusieurs niveaux et pas forcément à côté de chez moi.

Deuxième craquage et grosses crises de larmes.....

Comment construire les apprentissages, comment réussir à intégrer des équipes différentes, des pressions différentes, comment réussir à me concentrer sur chacun de mes élèves lorsque j'en ai environ 130, les relations avec le double de parents, les livrets de chaque classe, les réunions multipliées par classe.....et puis surtout comment me préserver pour ma famille, pour moi.
Une petite voix me souffle le mot "reconversion" dans la tête mais ce n'est pas si simple et puis j'aime mon métier, c'est la gestion des personnels, des forces vives qui pose problème...

La semaine dernière le mouvement s'est clôturé. Le mouvement c'est ce grand marché départemental orchestré par un ordinateur hyper intelligent qui t'affecte sur tes vœux ou pas, près de chez toi ou pas, en fonction des dispos ou pas et de tes points ou pas.
Pour la première fois, j'ai rendu ma copie l'avant dernier jour tant le casse tête était total!
Je ne suis qu'angoisse et je tremble à l'idée d'être affectée sur un même type de poste que cette année je ne tiendrai pas, ou être envoyée à Pétaouchenok et je ne tiendrai pas non plus.

Cette année loin du 93 m'a détruite bien plus que mes 6 années passées aux abords de St Denis. Je suis moralement atteinte...Au bout de 7 ans, 7 ANS !!

Alors les dés sont presque jetés. Je ne peux rien y faire.
Au dernier moment et au vu de la dégradation de ma santé suite à la seconde ponction lombaire ratée j'ai fait un dossier de priorité médicale. Mes dernières billes. Ma dernière chance. Et j'espère juste en avoir un petit peu, un tout petit peu pour la rentrée prochaine.....vous croisez les doigts pour moi ?
Premier élément de réponse vendredi, résultat du mouvement dans un petit mois......


http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr

9 commentaires:

  1. Rose grenouille13 mai 2014 à 08:21

    Courage, le monde de l'éducation ne s'arrête pas à l'éducation nationale... Après des années de quêtes, de concours ratés de vacations pourries j"ai aussi songé à une réorientation et finalement je me suis recyclée dans un CFA c'est très différent de la voie classique (public, état d'esprit, moyen, avantage...) mais je m'y retrouve vraiment... Ne desespère pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes encouragements et de ton passage par ici !
      Je n'y avais effectivement pas songé !

      Supprimer
  2. On marche sur la tête ! Bon courage mon petit loup, je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  3. C'est hallucinant cette façon de traiter les instits qui (bordel de merde !) sont quand même primoridiaux pour l'éducation de notre progéniture. C'est fou qu'un pays y accorde si peu de crédit (et je ne parlerai pas de cette magnifique réforme des rythmes scolaires !). J'espère que ça va marcher pour la priorité médicale. Et sinon (la question est p-ê bête car je ne sais pas si on peut facilement passer d'un système à l'autre), passer du côté obscur de la force en allant bosser en école privée ?
    En attendant je croise pour tes voeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est effectivement une question que je me pose puisque je suis de moins en moins en phase avec les directives de l'éducation nationale et son laisser-aller...
      Il va falloir que je me renseigne sérieusement !
      Merci de ton passage et de ton soutien !
      Des bisssssous!

      Supprimer
  4. J'ai quand même l'impression que du côté obscur ça secoue un peu moins quand même, et je t'y verrais très bien (les jeunes instits de l'école mes filles te ressemblent tellement ! Et elles ont la banane, du moins c'est ce qu'elles affichent ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon impression mais je ne connais pas ce système de l'intérieur en tant qu'instit.... À voir sérieusement :-)
      Merci de tes mots. Je t'embrasse bien fort

      Supprimer
  5. Ma pauvrette... Je suis de tout coeur avec toi... Tout cela est absurde
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage par ici ! J'espère que tous ces doigts croisés me porteront chance !!
      Des bises...😉

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !