Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

samedi 2 août 2014

Maman mais pas que....#11

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr
Illustration par @papacube

Voici venu le temps...des rires et des chants, 
sur l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps....... 
oh,oh, OHHHHHHHH  !!!! S.T.O.P!!! on arrête tout là ! je suis en vacances oui mais je suis surtout une Maman mais pas que bordayl ! Non ?!

A l'aube de ce 11ème épisode ET en en cours de vacances scolaires je voulais vous faire part de quelques évolutions par ici. Ou plutôt d'une assurance toute nouvelle sur ce sujet lancé par dans la peau d'une fille en ce début d'année 2014.

Nous le savons toutes finalement que nous ne sommes pas QUE des mamans. Que nous ne sommes pas QUE là pour emmener nos chères têtes blondes ou toujours pas d'ailleurs aux toilettes, essuyer et moucher les nez, accompagner chez le pédiatre, veiller les nuits fiévreuses ou cauchemardeuses, les bobos, les questions existentielles, les bains, les repas...bref, je suis certaine que vous voyez où je veux en venir.
Évidemment la plupart du temps nous faisons ça comme par automatisme. Sans nous poser (trop) de questions. Par amour bien sûr. Par envie mouais...ou pas ou grâce à ce sacro-saint instinct maternel peut être....
Toujours est-il qu'en plus de toutes ces magnifiques raisons il y a toujours, au choix: une pub, une personnalité, un bouquin, une remarque d'un proche, une remarque d'un moins proche.....quelqu'un qui s'en mêle et ne manque pas de titiller un gros point sensible lorsque l'on devient maman....j'ai nommée....Mme la culpabilité ! Arghhhhh

Alors je voulais dire merci à Céline de dans la peau d'une fille donc, qui par ce rendez vous Bi-mensuel m'a "obligé" en quelque sorte à assumer un peu plus mes envies de grand large. De moments à moi. Ces petits moments auto-centrés où je suis à nouveau femme avant d'être maman. Ces moments aussi qui me permettent d'être peut être une meilleure maman car plus équilibrée, plus riche de rencontres, de découvertes, de connaissances ou tout simplement plus encombrée de fringues, petits bijoux ou autres accessoires féminins.......
Bref j'assume ce Mamam mais pas que. De plus en plus. Et je n'entends presque plus Mme la Culpabilité. Si, si, je vous assure et j'arrive même à lui dire "Bye-Bye"...et ça, je peux vous le dire, c'est une petite révolution chez moi !

Et parce que je ne peux pas vous laissez comme ça, je vous jette en vrac les petites choses que je me suis accordée sur cette dernière quinzaine : Des sorties entre copines blogueuses, des petits restos,  des petits ongles vernis, des sorties en mer en bateau à moteur ou sur un voilier (c'était extra ma Cc on remet ça quant tu veux!! message personnel.Pardon), des glaces et une tequila au bon goût de reviens-y (merci pour ça à ma copine bretonne Aurélie qui a permi ce moment "no kids" en gardant 4 autres enfants en plus des siens!)

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr


Pour le prochain épisode, je serai toujours en vacances...mais à la montagne cette fois-ci...je ne vous garantie rien hein !
Des bisous...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !