Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mardi 26 août 2014

Mon ami de 20 ans

Ce moment doux, je voudrais le vivre 1000 fois.

Je vous entends me répondre qu'alors il ne serait plus si doux s'il était si fréquent..
Il n'empêche, ce moment, en cette belle journée automnale de dimanche, je l'ai savouré.

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr


Vous connaissez l'adage, on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis ? En ce qui me concerne, je peux affirmer que mon meilleur ami me connaît sans doute mieux que ma propre mère par exemple. Aussi un moment en sa compagnie, un moment où nos enfants jouent ensemble comme on l'avait si souvent évoqué il y a de cela 20 ans...c'est un moment doux et inoubliable.

Dimanche donc nous fêtions ses 39 ans. Ensemble. Avec femmes/maris et enfants.
39 ans.
Il va basculer du côté obscur de la force et pourtant je me souviens de notre rencontre comme si c'était hier. J'avais 13 ans à l'époque, lui 18. Une amitié est née. Indéfectible malgré les atermoiements de la bande, les tensions parfois. Il a toujours été là pour moi. Comme j'espère être là pour lui.

En cette journée, nous avons partagé nos souvenirs, nos promesses et surtout nos rires et ceux de nos enfants. Ensemble. Et je ne peux que remercier le ciel d'avoir tellement de chance de vivre une amitié comme celle là: sincère, forte, indestructible.... Nos conjoints s'entendent plus que bien, nos enfants se découvrent et grandissent ensemble...le bonheur. Voilà. On s'en rapproche là. 
Un parc, de l'herbe verte et douce, une nappe de pique-nique, un ballon, des enfants qui courent, une bouteille de vin...et nous.
Cette énergie à chaque fois que l'on se voit, cet enthousiasme, ces rires surtout aussi qui me donnent une pêche d'enfer et qui rendent ces moments tellement particuliers,vrais, si importants...si doux.




C'était ma participation #3 aux mardis tout doux de maman@Home.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !