Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mardi 23 septembre 2014

Ce moment doux là.

Un moment.
Juste un instant où l'hystérie et l'énervement laissent place à cet instant presque magique...en suspension.
Elle baisse la garde, retrouve sa douceur et son innocence d'enfant.

Je la surprend presque entre deux portes de chambre et m'arrête une seconde. Comme pour mieux savourer ce moment si précieux.

Elle grandit. Elle s'interroge, devient avide de réponses aux pourquoi, monte dans les tours aussi presque tous les après midi en rentrant de l'école comme pour se décharger d'une trop grande tension accumulée...et surtout donc elle lit. Seule. Des petites histoires, des albums, et de gros livres aussi...son nouveau plaisir depuis qu'elle est en Ce1 ;-)
Alors je fonds.

Je mesure les progrès et je me rappelle sa souffrance aussi l'année dernière tant elle se mettait de pression pour réussir, les pleurs avant les devoirs de lecture de peurs de ne pas y arriver...
Elle est comme ça ma num1. Fragile et forte à la fois. Angoissée et perfectionniste. Douce et dure à la fois. Du bon donc mais du moins bon aussi...qu'il va falloir lui apprendre à gérer pour mieux respirer...essayer de voir le meilleur le plus souvent possible.

Mais là. Elle n'a pas besoin de moi en cet instant. Juste elle. Et un livre. 

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr


C'était ma troisième participation aux Mardis tout doux de maman@home que vous pouvez lire par ici !

1 commentaire:

  1. super récit j'aime beaucoup j'y retrouve beaucoup mon fils qui est un peu plus petit, mais qui je pense à quasiment le même caractère et la même façon de penser.
    Bises

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !