Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

vendredi 17 octobre 2014

Une soirée vraiment spéciale...presque en guest !

Il est gentil. Vraiment. Et généreux aussi et ça c'est plutôt rare. En tous cas ce n'est pas le cas de tous alors autant le souligner. Je ne l'avais jamais vu autrement que dans la petite ou la grande lucarne. Je n'ai pas vu non plus ses one-man Shows bien que je savais qu'il en faisait et je trouvais le personnage sympathique.
Tu sais, le type avec qui tu es certaine de passer une bonne soirée. Celui qui va ramener une bonne bouteille, qui te fera rire de son boulot et aura toujours un mot gentil pour chacun. Le type cool quoi.
Oui vraiment.
Et figurez vous qu'en plus de tout ça, on peut ajouter l'adjectif "accessible".


En ce vendredi soir, je voulais vous parler de ce type qui grâce à twitter m'a permis de passer une soirée maman mais pas que. Une soirée pleine de rire. Une soirée de spectacle. Et une soirée en amoureux aussi. Oui, je sais toussa.

Comment ? Bande d'impatient(e)s Et bien tout à commencé par un tweet que j'ai vu passer il y a 15 jours pendant ma pause déjeuner et qui m'apprenait que ce super gars passait dans la ville voisine de la mienne pour son spectacle le lendemain. Jusque là, rien de surprenant me direz vous ?! Oui Oui hé..Oh attendez un peu.
Non, ce qui est plutôt inattendu c'est que j'ai osé répondre directement à son tweet en y mêlant humour (enfin je crois) et culot. En substance je lui demandais s'il ne serait pas possible d'aller le voir sur scène moi, petite blogueuse que je suis, habitante de la ville jouxtant celle où il passait. Bref, je termine mon tweet en lui souhaitant un bon spectacle et retourne à mes cahiers, mon stylo rouge et mes leçons persuadée de n'avoir écrit qu'un tweet parmi tant d'autres et sans penser un instant à un petit, tout petit signe de sa part.

C'était sans compter ce fameux gars. Je vous ai dis qu'il était extra non ? Donc non seulement j'ai eu un signe mais j'ai eu bien plus que cela puisqu'après s'être abonné à mon modeste compte twitter il m'envoyait un message dans lequel il me précisait que 2 places étaient réservées à mon nom pour le lendemain.
Nan mais c'est juste un truc de dingue !!! Je vous passe la partie où j'ai eu une furieuse envie de sauter partout en sortant de l'école et celle où j'ai trouvé une baby-sitter en moins de 2 pour le lendemain hiiiiihaaaaaa!!!!

Allez....allez, il est temps de dévoiler l'identité de ce mystérieux gars. Ce chic type comme on dit, qui au détour d'un petit tweet a permis à la maman mais pas que toute ordinaire que je suis d'aller le voir sur scène.....et ce type extra est........

François-Xavier Demaison !

Le lendemain, j'ai donc mis une jolie robe et emmené l'époux ravi d'être de sorti (grâce au blog pour une fois) et nous sommes allés voir si tout ceci n'était que fake ou réalité. Je me suis présentée et j'ai eu la joie de voir que FX oui je sais nous sommes supers intimes maintenant  avait réellement mis 2 places de côtés. Je vous avoue que pour une fois j'ai eu l'impression d'être presque une guest....Attendez la suite, vous comprendrez !
L'époux et moi nous avançons donc vers la production afin de savoir où nous placer et là, seconde surprise, deux sièges vides sur lesquelles une fiche "réservé" avait été ajouté, nous attendaient, au troisième rang et en plein milieu !!! Des places de choix ! Nan mais attendez !!!! tout ça pour moi ???? Après un petit tweet que je pensais passer inaperçu ?

Petite flatterie d'égo lorsque nos voisins de sièges nous ont demandé si nous étions des "peoples" car "ces 2 sièges étaient réservés et tout le monde se demandait pour qui ils étaient !" Mouaaaaaaaahhh Oui, oui c'est moi, Audrey l'instit la people !

Pour terminer ce récit, je voudrais vous dire que j'ai beaucoup ri. Vraiment. FX rend les choses très drôle. Au fil de plusieurs personnages il aborde plusieurs thèmes du moment: la crise, la paternité, la transmission, le couple....Des mimiques, des expressions qui font mouches, une histoire de "Duche" avec des "cupains", un "Bidou" le castor incroyable, des voix et même quelques chorégraphies !! Demaison donne de sa personne avec pour ultime but la volonté de nous faire partager sa passion pour son métier: mission accomplie !
Evidemment, il était important pour moi de le rencontrer, le remercier surtout. Lui dire que du coup j'étais presque gênée d'avoir envoyé ce tweet...J'ai eu cette chance.
Après le spectacle, tout accessible qu'il est, il a improvisé une séance de dédicace durant laquelle j'ai pu le remercier et lui dire toute mon admiration devant sa générosité. Échange de quelques mots. Sourires et photos souvenirs....Une belle, très belle soirée,

et encore merci François-Xavier ! À la prochaine ;-) !

http://faitesdesgossesoupas.fr

http://faitesdesgossesoupas.fr

2 commentaires:

  1. Ah ben non, j'avais pas lu ! Congrats ! Comme quoi l'audace paie ;) Et puis c'est vrai que ça a l'air d'un chic type. Je l'ai vu sur scène il y a plus de 10 ans. A priori il était avocat avant de changer complètement de voie. C'est chouette de voir qu'il a su rester humble et accessible malgré le succès :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement je me demande encore comment j'ai osé répondre ! Mais je ne le regrette pas et effectivement un mec sympa et humble malgré le succès je ne suis pas certaine que ça court les rues!!!!

      Bisous bisous

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !