Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mardi 2 décembre 2014

Au ciné cette semaine....#3 dans les traces de Paddington

Cette semaine, et vous vous en doutez, je vais vous reparler de ce charmant petit ourson anglais: j'ai nommé Paddington.




Petit retour en arrière, Paddington est un petit ours anglais tout droit sorti de l'imagination de Michaël Bond, qui après avoir remarqué et acheté un petit ours dans une boutique s'est mis à écrire ses histoires qui devinrent rapidement célèbre en Angleterre.



Après l'article sur le jeu concours Paddington toujours en cours ici, arrêtons nous un instant sur le film qui sort demain sur vos écrans de cinéma.

Avec monsieur chéri et les filles nous avons eu la chance de le découvrir ce dimanche après un lever à 7h30 bordayl et sous un beau soleil.
Fait marquant du jour: c'était le premier ciné de melle Num2, 4 ans dans 2 mois !

Autant vous dire que c'était LA sortie de la semaine, attendue aussi bien par les minis que par monsieur chéri...complètement dingue des films d'animations pour Noël.
Je vous redonne si besoin le synopsis :
Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu membre à part entière.

Alors ? Me direz vous ? Qu'en avons nous pensé ?
Je n'ai pas été déçue, les filles et le mari ont adoré. C'est donc un ticket gagnant !!
Le film est vraiment conçu pour la famille. Les enfants et les parents s'attachent à ce petit ours et sa part humaine, on y parle amitiés, aventures, confiance en soi, liens familiaux, différences et tolérances...Des messages véhiculés simplement et de façon compréhensive. On rit aussi. Beaucoup. Les situations et la gentille maladresse de Paddington lui confère une haute sympathie et un soutien du spectateur sans faille...Et j'aime l'image de la famille anglaise mi conservatrice, mi déjantée qui nous semble familier.
Je préfère prévenir, les premières minutes du film aborde la mort aussi...un petit rapprochement contre les fauteuils sera peut être nécessaire pendant ces quelques minutes mais tout se passe bien, rien de brutal, juste la vie.

Ce film est conseillé à partir de 3 ans. Je pense effectivement que ça peut le faire du point de vue de l'histoire mais ma num2 m'a demandé 20 minutes avant la fin si c'était bientôt fini...même si je mets ça sur le compte du réveil matinal. Bref les gosses quoi !

Voilà. Je vous conseille donc bien volontiers ce film familial et pile poil dans l'esprit de Noël.
Avec une mention spéciale pour la voix française que j'ai adoré...Guillaume Gallienne prête sa voix à ce gentil nounours et cela lui va comme un gant ! Et Nicole Kidman une méchante....."vraiment méchante maman hein" !



Paddington en salle dès le 3 décembre.
À partir de 3 ans
Durée : 1h35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !