Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mercredi 24 décembre 2014

Le Magicien d'Oz pour Noël ! (Une autre idée cadeau de dernière minute)

http://faitesdesgossesoupas.fr

Nous sommes le 24 décembre et chacun dans nos maisons préparons frénétiquement ou au contraire en nous gavant de films de Noël cette nuit particulière.

Aujourd'hui et alors que tous les cadeaux sont bouclés (enfin en principe) je voulais vous reparler d'un spectacle féerique que je vous avais déjà présenté par ici.
Il s'agit du Magicien d'Oz que j'ai eu la chance et la joie de voir avec ma Num1 dimanche dernier.

Pourquoi vous en reparlez maintenant ? Et bien pour de multiples raisons dont la première est la courte période de présence dans la salle parisienne du Palais des Congrès puisqu'après le 28 décembre ce sera trop tard.

Parce que
si vous êtes comme moi et que vous avez passé votre journée d'hier bloqué chez vous à attendre les derniers cadeaux de Noël, vous êtes sans doute à court d'idées pour tenter de sauvez la situation...et c'est là que j'arrive: En effet, Quoi de plus simple finalement  et de plus pratique en ce dernier jour d'achats que de penser à offrir un spectacle ! Et Le Magicien d'Oz pourrait être celui-ci !
Soyons clairs vous avez tous dans un coin de votre tête un souvenir, une image, une mélodie ou même une chanson du Magicien d'Oz. Si, si, je vous assure....Pendant le spectacle j'ai même découvert qu'une mélodie que j'adorais était issue de ce conte musical....

Bref. Je parle, je parle et vous vous dites sans doute que vous aimeriez bien connaître mon avis sur ce spectacle finalement ?! Je vous comprends.

Tout d'abord j'en profite ici pour remercier Virginie et Paroles de Maman qui nous ont reçu et ont fait briller les yeux de ma mini notamment bien avant le spectacle ! Un décor fabuleux avait été réalisé par JolisKids , un magicien et une Dorothy maquilleuse étaient prévus pour émerveiller nos têtes blondes, un atelier pâtisserie pour décorer les pantoufles de Dorothy était également organisé par La Pâtisserie des Rêves. Extra !

http://faitesdesgossesoupas.fr

Vient ensuite le temps de rentrer s'asseoir en salle. Petite aparté ici puisque j'ai bravé ma timidité pour aller à la rencontre de François Xavier Demaison. Oui encore ! Décidément, ça devient une habitude de le croiser. As usual, sympa et simple. Un bon petit souvenir. Fin de l'aparté ;-)

Alors ce spectacle ?
J'en ai pris plein les yeux et les oreilles.
Ce fut superbe ! Comme je suis toujours honnête avec vous, je vous préviens cependant que j'ai trouvé l'entrée en matière un peu longue. J'ai trouvé qu'on avait mis un peu de temps à rentrer vraiment dans l'histoire. Mais bon. Ce n'était pas l'avis de ma fille qui a beaucoup aimé découvrir l'univers rurale de Dorothy au début: "Ils élevaient des poussins maman?"
Après le spectacle, les artistes ont enchaîné sur des répétitions imprévues quelques petits réglages donc...

Les costumes étaient tout simplement sublimes. Très simple mais adéquat pour l'univers fermier de la première partie de l'histoire puis plein de strass, de lumières et de paillettes pour le pays d'Oz. Une mention particulière pour le costume de la fée Glinda. Wahouuuu !!!
Les comédiens m'ont époustouflé. Comme toujours pour ce type de spectacle, j'admire leur polyvalence: danse, claquettes, chant, acrobaties...Un superbe show.
A noter également les effets de lumières et de filmographies plutôt très bien réalisés pour la tornade par exemple, comme si on y était !
On prend vraiment beaucoup de plaisir à suivre les sympathiques personnages à travers leurs quêtes pour aider Dorothy à rentrer chez elle: L'épouvantail, l'homme de fer et le lion.
Ma fille est totalement rentrée dans l'histoire. Elle s'est prise d'affection pour Dorothy, excellemment joué par Candice Parise, a trouvé la méchante sorcière de L'ouest "vraiment méchante". Natasha St Pier y joue là son premier rôle de méchante et l'on sent bien effectivement qu'elle y prend beaucoup de plaisir!

http://faitesdesgossesoupas.fr


Vous l'aurez compris, ce spectacle vaut le coup, à l'occasion des vacances de fin d'année ou même d'un original cadeau de Noël ou de nouvel an !!
Je vous rappelle donc les renseignements essentiels:

Quand: Du 20 au 28 décembre 2014
Où: Palais des Congrès 2 place de la porte Maillot à Paris dans le 17ème arrondissement
Pour qui: tout public à partir de 5 ans.
Les tarifs : de 25 à 80 euros
On réserve dès à présent au 08-92-05-00-50 ou VIPARIS.COM / dans les magasins Fnac ou Fnac.com / TICKETMASTER.FR / sur l'appli pour iphoneTICK&LIVE / et dans les points de vente habituels.....Auchan / Leclerc / cultura


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !