Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mardi 17 mars 2015

Pas toujours rose la vie.

Ce billet, je l'ai écrit voilà plus d'une dizaine de jours sans savoir s'il resterait dans mes brouillons ou non... et puis j'ai lu celui là de Ridée Rieuse et je me suis dit qu'effectivement tout le monde traverse des turbulences alors pourquoi rester silencieuse...
Il y a des hauts et des bas. La vie peut être. Sans conte de fée, de princesses et de princes charmants...Depuis, nous remontons le creux de la vague..jusqu'à la prochaine ? Pour le pire et le meilleur non ?!

http://faitesdesgossesoupas.fr


C'est une vérité. Parfois terrifiante, parfois lointaine, parfois inavouable mais oui..la vie peut être dure aussi.

Il y a les grands drames, les pertes d'êtres chers, les injustices des petits anges montés trop tôt, les handicaps physiques, mentaux..oui il y a tout ça.

Et puis parfois il y a toi. Ta vie. Ton quotidien. Des difficultés qui prennent la place de tout le reste. Et cette petite voix qui te dit que non, tu n'as pas le droit de penser ça, qu'il y a pire ailleurs, qu'il y a toujours pire et que toi tu as de la chance, tu es en bonne santé ainsi que tes enfants ..oui c'est vrai

Et pourtant.
Pourtant c'est là. Comme un nœud. Une boule dans la gorge. Une angoisse dans le ventre. Une sensation qui s'oublie parfois mais qui revient souvent quand tu t'y attends le moins et le constat que malgré tous ces articles écrits au fil des mois, malgré ces moments partagés de ma vie avec vous, malgré les grimaces, les sourires, les rires, les rencontres, les enfants...malgré tout ça il y a cette vie de couple parfois si difficile.

Comme tout le monde! te dis tu. Pas plus qu'ailleurs sans doute. Mais là quand même.
Et ce terrible constat que les enfants nous éloignent: pas les mêmes attentes, pas la même gestion, pas les mêmes capacités de gestions, de résistances....
Alors il y a les explications, encore et encore et cette incompréhension qui grandit sitôt suivit de cette énorme culpabilité : qu'est ce que j'ai raté ? Qu'est ce que je ne comprends pas ? Comment aider ? Comment faire mieux ?
Parce que, et c'est tout le paradoxe, l'amour est encore là.

Longtemps j'ai pensé que l'amour venait à bout de tout. Call me bisounours.
Mais, s'il fallait se rendre à l'évidence ? Va t-on y arriver ? Pourquoi ne sommes nous pas comme tout ces couples si fusionnels ? Pourquoi est-ce toujours si compliqué ? Pourquoi est ce si difficile de se comprendre ? De regarder ensemble les mêmes choses aux mêmes moments ?
Qu'il est difficile de poser des mots. Les larmes coulent. Un sentiment de gâchis. D'échec aussi. Que faire ? Comment surmonter cela ? Comment protéger nos filles de ces crises passagères mais régulières ? Vouloir leur donner le meilleur et se dire que l'on échoue ? Vouloir les épargner et prendre conscience qu'elles comprennent. Malgré moi. Vouloir absorber tout ça et s'en vouloir tellement fort de leur faire vivre ça. 

Avoir mal. Se sentir en dessous de tout. Regarder ces photos de vacances, ces sourires, ces moments simples, essayer de scruter les regards...pour voir derrière. Clic-clac...Papier glacé.
Se dire que c'est aussi ça la vie peut être ? Se battre ? Surmonter ? Les fêlures, les failles.
Espérer. Y croire encore.


Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières hein mais parfois le Bisounours que je suis à besoin de vider son sac. Pardon de le faire ici et merci de votre confiance.

15 commentaires:

  1. émouvant, ce billet. Et pourquoi envier les couples fusionnels ? Je n'en connais pas beaucoup mais je ne les envie pas. A la maison, chacun son univers, ses loisirs. Je sais que nous n'aurions pas pu travailler ensemble. Il est ordonné, toujours à l'heure. Je suis toujours en retard et je ne remets jamais les choses à leur place. L'important, c'est le respect et se retrouver sur les choses essentielles. On se prend trop la tête sur les détails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      À vrai dire je ne les envie pas...c'est plutot l'homme qui pense que c'est synonyme de vie conjugale épanouie...je ne sais pas, un but à atteindre et du coup, on en est loin ! :-)
      Et comme mon mari est un homme de détail.......pas facile toussa !
      Merci de ta réponse et merci de ton billet qui m'a aider à oser publier le mien !

      Supprimer
  2. Ton blog sert aussi à ça, et si le couple était facile cela se saurait, courage ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux....après je me demande un instant si je dois dire les vérités sur cet espace et puis la seconde d'après, oui, je me rappelle que c'est exactement pour ça que je l'ai ouvert et toujours pour être la même sans me censurer !
      Merci de cet encouragement !
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Aurelie Lesmissacouettes17 mars 2015 à 20:24

    Ce n'est pas très original ce que je vais dire mais oui c'est sans doutes pareil chez tout le monde (en tout cas chez moi oui) et oui je pense que les enfants nous éloignent malgré eux. Dans ces moments là je me dis qu'un jour ça ira mieux, un jour elles seront plus grandes et on pourra revivre notre vie d'avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est ce que doit se dire aussi mon mari en secret ! Lol :-) :-)
      En attendant...courage hein ;-)
      Des bisous

      Supprimer
  4. J'ai pas les mots là à part te dire que non tu n'es pas seule, que ce n'est pas forcément plus rose à côté. On en parle très vite en vrai. Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est vrai que c'est complique... avec l'homme on s'est toujours dit que si l'amour n'était plus la, on partirait... Mais que faire quand il reste de l'amour ? Se faire plus de rdv à deux pour se voir, vraiment, et partager ? bises miss A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, je crois que ça nous aiderait grandement !!!
      Merci d'être passée chez moi 😘😘

      Supprimer
  6. Oh que tes mots sont juste... Émouvant et tellement vrai... Je me retrouve dans ton texte...

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est réconfortant quand même je l'avoue de savoir que oui, après tout c'est aussi ça la vie chez les autres...
      Merci de ton passage !

      Supprimer
  7. Tu as mis les mots juste sur ce que de nombreux couples doivent ressentir... Comme toi, je suis passée par là et effectivement je me dis que tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir ... I am a Bisounours too ;o) On a encore des hauts et de bas, je dis pas, mais ça va mieux. Le quotidien, les enfants, ... pas facile à gérer tous les jours. Garde espoir et essayer de vous ménager de petits moments en amoureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ?? Un autre bisounouuuuuurs ! Ravie de faire ta connaissance ;-)
      Merci de ton passage et de tes conseils !
      Bises

      Supprimer
    2. Moi aussi :o) Et puis je reviendrai ;o)

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !