Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

jeudi 22 octobre 2015

La WishList des minis pour Noël #2 Les images à raconter Maildor




Deuxième billet de ce rendez vous sur mes coups de coeur à mettre sur la liste de Noël de mes minis.
Et aujourd'hui un coup de coeur un peu particulier pour une première utilisation non pas personnelle mais professionnelle ;-)

Peu après la rentrée, j'ai reçu un joli colis à découvrir pour Noël notamment avec un produit que je ne connaissais pas: les histoires à imaginer de Maildor.
Au départ je me suis dis que je regarderai ça avec ma mini 2 et puis le côté pratique du jeu et son format m'ont incité à le ramener en classe pour mes ateliers de langage/lecture avec mes élèves en difficultés.


Kesako ?
Une boite contenant 20 cartes qui permettent à l'enfant d'imaginer SA propre histoire en la racontant de bien des manières.
Les cartes carrées sont idéales pour une manipulation et il y a même un petit plus avec une modalité "langues étrangères"au dos des cartes puisque le mot est décliné en 5 langues: Français, Anglais, Allemand, Néerlandais et Espagnol Quoiii vous ne parlez pas toutes ces langues à la maison mouarf mouarf mouarf !



Le moins que l'on puisse dire c'est que cet atelier a vraiment bien marché !



Je l'ai proposé dans le cadre des APC oui ami(e)s lecteurs/lectrices je te donne gratuitement ce sigle barbare de l'éducation nationale autrement appelés Activités Pédagogiques Complémentaires.
Les élèves se sont tout de suite appropriés les cartes. Et la raison en est toute simple: Ils ont effectivement 8 ans mais les difficultés qu'ils éprouvent à lire et comprendre un texte par manque de représentations d'images mentales (de vocabulaire et d'images à mettre sur des mots) les empêchent souvent de laisser libre cours à leur imagination.
Avec ces cartes comme support ils ont adoré inventer des histoires, créer différentes possibilités !
Un vrai succès. Tellement qu'ils m'ont réclamé ce jeu en atelier presque chaque fin de semaine. Du coup, j'ai décidé d'enrichir mes ateliers autonomes d'après midi avec ce super jeu ludique et de le laisser dans ma classe !


Je vous partage cette découverte parce que je suis certaine que ce jeu trouvera facilement sa place sur votre liste de Noël  !

Il existe 4 coffrets : 
La petite fille (coffret reçu et testé ici) - La sirène - La reine - Le prince 


au prix de 9,90 € le coffret (prix de vente conseillé).
Un petit prix qui contribue d'autant plus à faire plaisir!


Où ?
Facilement sur les sites tels: Loisirs créatifs ou la papeterie facile par exemple!



Vous connaissiez ? Chez vous aussi, vos minis aiment raconter des histoires ?
Un grand merci à Lisa pour cette utile découverte ;-)

1 commentaire:

  1. J'adore que tu fasses tester les jeux à tes élèves :)
    Et c'est une super idée ces histoires à raconter...en plus, avec le multilinguisme (si si ça se dit), tu montes d'un cran! D'ailleurs, vas-y, raconte-nous une histoire en néerlandais!!! LOL ^^

    Bizzz

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !