Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mardi 1 décembre 2015

35 ans........et toutes mes dents

http:///faitesdesgossesoupas.fr
Attention ! Billet très auto-centré inside ;-) !


À 15H45 très précise il y a 35 ans soit presque l'heure du goûter si vous voyez ce que je veux dire, je poussais mon premier cri.

Enfin plus précisément je me présentais déjà sous une tonne de cheveux....No comment.

Mes dents, mes cheveux...je vous rassure, je vais vous épargner un check-up complet..Quoique ;-)

Non, en fait, je ne sais pas, j'avais envie de vous partager mon sentiment face à ce chiffre. 35 ans.
Est-ce si terrible de vieillir ?
Pas en ce qui me concerne. Et en même temps, je sais, c'est tellement facile de dire ça maintenant...Revenez me voir dans 30 ans hein !
Oui évidemment.

Il n'empêche, on a tous, sans doute, un âge de prédilection.


Je pourrai vous parler de la période difficile de l'adolescence, de celle de ma vingtaine tournée vers les rêves de familles et d'amour à l'eau de rose...oui je pourrai. Mais je préfère de loin vous parler de celle ci.
J'ai aimé avoir 30 ans. Attendre puis avoir mes enfants auprès de moi. Mon mari, un métier difficile mais qui me plaît malgré les aléas, prendre résolument la suite du chemin.

Et puis la roue continue de tourner et les années défilent. 31...32...33....34....35...Je ne sais pas. Je me sens tellement mieux. À l'aise dans cette période.
Je ne vous mentirai pas en vous disant que je n'ai pas tiqué quelque peu en apercevant un premier cheveu blanc il y a quelques semaines... Mais j'aime vieillir je crois. Observer les changements sur mon visage, une certaine maturité dans les expressions, les petites rides là sur le front et autour des yeux..signe de tant de soirées, de moments passés à rire en famille, entre amis, entre collègues. J'aime rire. Pas le petit rire discret et étouffé non...lorsque je ris c'est avec éclat. Sans retenue. Sans concession.
Tiens, ce pourrait être ça aussi le mot d'ordre de mes 35 ans. Moins de concession, compromis. Alors oui, il en faut toujours. La vie en société n'est pas simple. Mais aujourd'hui j'ai la force d'affirmer mes choix, d'assumer mes mots, mes gestes...Savoir et vouloir entendre mes envies aussi, celles réalisables à petite échelles en tout cas.
Être en paix avec soi même. Il en aura fallu du temps. Mais le déclic s'est produit il faut croire. Jamais je n'avais réussi à faire tomber cette "carapace" alimentaire qui me protégeait. Je ne crierai pas victoire mais depuis 6 mois, la machine est lancée et les kilos 8....minute de fierté se sont envolés. Bien évidemment il reste un peu de chemin mais je crois que l'impensable est en train de se produire: Je m'accepte. Comme je suis. Je ne me réfugie plus dans la nourriture, j'affronte ou j'évacue. Au choix. Selon l'importance et le degré d'impact de la difficulté.

Bref. Je me kiff un poil ! Trop prétentieux ?! Sans doute mais ce serait mal me connaître. Le chemin vers la pleine confiance en moi en toutes circonstances est encore loin. Il m'arrive encore d'être déstabilisée par une remarque, un jugement...Malgré ce que je vous dis tout n'est pas rose pour autant hein ! ;-) Real Life!

Mais je peux vous dire, assurément, que je suis heureuse d'avoir 35 ans.
Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve Troiz - not troiz....changement d'air, de maison.....ou non, les 40 ans se profilent et ne me font pas peur...Nous vivons une époque trouble et chacun à sa manière est meurtri d'une façon ou d'une autre mais il nous reste de grandes forces: L'amour, les proches, les rires et les sourires, alors :on verra bien ! J'ai confiance. Chaque choses arrivant pour une raison, je crois que je commence à savoir prendre le positif en presque toutes circonstances !

B-Day to me et surtout buvez un coup à ma santé ;-)

http://faitesdesgossesoupas.fr
Et c'est en cherchant une photo évocatrice que je réalise que je commence à être une une quasi reine du Selfie huhu!
XoXo....

10 commentaires:

  1. Comment exprimer en quelques mots tout ce que je voudrais dire ? Happy birthday my friend. Mon double aventurier, ma co-folle. Tu es bien plus sage que moi. Je suis mieux dans mes baskets mais ça me fait grave chier de vieillir ! Et bravo pour les -8. J'ai vu ta motivation sans faille. Je ne peux qu'applaudir, j'en suis bien incapable. Pour la suite, va falloir te décider vite et tu connais ma commande ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très touchée.
      Par ton amitié, ta bienveillance !
      Je te nème!!

      Supprimer
  2. 35 ans, comme une petite synthèse. Une vie construite, à l'arrache, noyée par toutes les tâches, toujiurs pressée et débordée. Et maintenant,la tête hors de l'eau, se disant : c'est pas si mal, tout ça. Encore quelques années et tu auras droit de t allonger sur la plage et de PROFITER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! On prend le temps, quelques minutes, de se retourner sur les années enchainées très (trop) vite et l'on commence à revoir, ré-ajuster ou affirmer son avenir...
      Merci de votre fidélité et vos bons voeux !

      Supprimer
  3. Je re souhaite un Joyeux anniversaire ici! Happy 35! Tu es très belle et je partage l'idée que "vieillir" permet de gagner en assurance, je me détache de plus en plus du regard des autres. Continue de tout faire pour être bien dans tes pompes, de prendre soin des tiens et de faire rire tes amies (surtout ta blonde) et ton blog ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû retaper tout mon message car le premier n'est pas passé #motivation ☺♥

      Supprimer
    2. Mais lol !!!!
      Merci d'avoir pris le temps de tout retaper alors ;-)

      Merci de tes compliments ! Et surtout, promis je n'arrête pas ! On se voit vite ?
      Des bizzz

      Supprimer
  4. Toi un cheveu blanc? Nan pas possible :) Sinon la prochaine fois qu'on se voit je t'amène de la teinture violette :P
    Sans déconner, tu es radieuse pour tes 35 bougies :D

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !