Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mercredi 3 février 2016

Joséphine s'arrondit et on lui dit: Merci !!! Au ciné cette semaine #7 {Avis & Concours}

Merci !

C'est le premier mot qui m'est venu à la fin de la projection en avant première du film
Joséphine s'arrondit 
de et avec Marilou Berry.

Merci de m'avoir fait rire. Mais vraiment, vraiment beaucoup. 
Merci de m'avoir fait pleurer aussi...d'émotions. 
Merci de m'avoir fait revivre certaines émotions, pas totalement oubliées mais un poil enfouies dans mon coeur de maman. 
Merci d'avoir parlé du vrai, du vécu, pas de l'enrobé pour les contes de fée non...mais 
ce périple si fabuleux mais un poil perturbant aussi qu'est le chemin de la grossesse !

http://faitesdesgossesoupas.fr
© 2015 LES FILMS DU 24 – TF1 FILMS PRODUCTIONS

Voilà déjà bien des raisons d'aller voir Joséphine au cinéma dès le 10 février!

Le Synopsis: Depuis 2 ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachante-bordélique-mais-sympathique) s'aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue: ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles...à leur manière.



Ce film est frais, pétillant et surtout il fait du bien !

Pour ce nouvel opus des aventures de Joséphine, Marilou endosse l'habit de réalisatrice toute première fois, tout-toute première fois! et j'ai trouvé que c'était une vraie réussite ! Le rythme est là, les séquences bien pensées et coupées donnent du souffle et du dynamisme aux scènes parfois loufoques vues par l'oeil de Marilou.
Mamans, futures mamans ou potentiellement mamans un jour...on peut toute s'y retrouver. 

Les acteurs sont extras: 
Mehdi Nebbou joue le rôle de Gilles et donne beaucoup de réalisme à ce rôle de futur papa qui est lui aussi loin, très loin d'être évident. 
Sarah Suco a pour rôle celui de Sophie, la meilleure amie de Joséphine, complètement barrée et réfractaire aux relations longues durées avec les hommes...mouais mouais :-) 
Medi Sadoun incarne Marc, le gynécologue-obstréticien de Joséphine, et là, on se demande toutes pourquoi mais pourquoi mon gynéco n'est pas aussi séduisant que lui...oui pourquoiiii! 
Cyril Guet est Cyril le copain gay de Jo et je ne me lasserai pas je crois de sa réaction à l'annonce de la grossesse de sa copine ! Un délice.

(Et puis en "vrai" ils sont très gentils ! Si, Si je vous assure...ils ne se prennent pas la tête et peuvent discuter avec vous sans vous prendre de haut...ça aussi ça fait vraiment du bien !)

http://faitesdesgossesoupas.fr


Quant aux "seconds rôles" ils sont tout simplement aux petits oignons !! 
Josiane Balasko jouant le rôle de la maman de Marilou avec une scène dans 
la salle de bain à mourir de rire, 
Victoria Abril est la mère totalement libertaire et affranchie d'un Gilles un peu 
perdu sur le chemin de la paternité, h.i.l.a.r.a.n.t.e !!  
Patrick Braoudé, père aimant de Joséphine mais effacé face à sa femme, 
et Vanessa Guide est Diane, soeur au double visage s'il on peut dire de Jo...

En plus d'acteurs géniaux et pleins de talents, on y trouve des scènes d'anthologie : Celle où Joséphine explique à son homme le "non risque" de l'acte sexuel par rapport au bébé est à hurler de rire (d'ailleurs j'ai ri très très fort), celle de la dernière séance de préparation à l'accouchement avec le "sage- femme" est irrésistible, l'accouchement est drôlissime au possible comme un presque final explosif et des répliques qui deviendront cultes j'en suis certaine mais que je ne dévoilerai pas ici...pas tout de suite !

http://faitesdesgossesoupas.fr
© 2015 LES FILMS DU 24 – TF1 FILMS PRODUCTIONS

De vraies questions évidemment derrière cette comédie : bouleversement profond, peur de l'inconnu, angoisses, reproduction ou pas de schémas parentaux, place du père pendant la grossesse, le couple et après...?! Et puis des questions secondaires: l'organisation, le matériel, les besoins...

D'ailleurs puisque je vous en parle, à l'occasion de la sortie du film dont allobébé est partenaire, l'enseigne incontournable sur le net pour l'équipement post grossesse ;-), se proposent de VOUS gâter avec un jeu concours de foliiie !! Carte cadeaux, places de ciné, mum Box (j'ai d'ailleurs eu la chance d'en remporter avec une question de Marilou Berry à la fin de la projection du film et je peux vous dire qu'elle est extra la box, enfin Marilou aussi évidemment :-) :-)), BD de Joséphine....., Si, si c'est possible, et c'est juste par ici !
Et puis pour ne pas bouder votre plaisir, allobébé et UGC vous offrent une chance supplémentaire de remporter 2 places, là, comme ça, ici, chez moi !

5 X 2 places à gagner !
Comment ? 
Rien de plus simple: Il vous suffit juste de remplir ce formulaire 
en omettant aucune question...Trop facile

Alors bonne chance à toutes et à tous !
Bon film ! 
Et surtout, revenez me dire ce que vous en avez pensé !!! Si, Si...ça me fera plaisir :-)

En salles le 10 Février.

EDIT du 11/02/2016
Les participations étaient nombreuses (preuve s'il en est que le film vous donne envie ou alors que je suis très très douée pour faire de la promotion ahahah) et voici donc la liste des 5 gagnants qui recevront donc 2 places !


Bravo donc à Féelily , Miss Figolu, Aurélie Bis, Maman Prout et Morgane Chou Choune !
J'attends vos adresses postales par retour de mail/message !

Belle fin de semaine à toutes et tous et bon ciné !





9 commentaires:

  1. A voté... euh tenté :) MERCI

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce très chouette concours et ton article a fini de me convaincre d'aller voir ce film !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , merci beaucoup .
    vraiment plus qu'envie de le découvrir .

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir !! :) J'ai été dingue du premier opus de Joséphine alors je suis hyper impatiente de découvrir le deuxième. Entre rires , larmes et tendresse je me suis vraiment bien amusée en regardant le premier. Alors merci tout plein pour ce concours. J'ai tenté ma chance, belle soirée! :)

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !