Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

lundi 27 février 2017

La recherche immobilière ou la jungle urbaine ! N'est pas Stéphane Plaza qui veut ;-)

http://faitesdesgossesoupas.fr


Je l'avais expliqué ici...2017 devait être une belle année pleine de changements..

Alors effectivement LE plus gros changement sera l'arrivée de notre si attendue petite troiz d'ici 2 mois et 2 semaines. Je pense qu'on ne peut pas faire plus gros comme changement non ?
Mais du coup, notre maison que nous aimons et habitons depuis 7 ans, celle qui fut notre premier achat, n'est plus assez grande: Il manque dans l'idéal une chambre et une salle d'eau supplémentaire.
Ce devait être notre second plus gros changement cette année : DÉMÉNAGER.

Mais ça, c'était avant !


Avant de se rendre compte que nous vendions un bien en très bon état pour rechercher un bien même un tout petit plus grand en mauvais état. Oui, oui vous avez bien lu...on visite des maisons pas entretenues, où la vie semble figée, où les proprio se s'impliquent pas et comme nous sommes en IDF ils pensent vendre une surface et puis c'est tout sans tenir compte de l'état dudit bien.

C'est le moment ou je pleure en fait.

Notre maison nous l'avons complètement transformé à notre goût à l'intérieur sitôt après l'achat en 2009 mais surtout suite aux années qui ont passé, nous avons continué à améliorer notre lieu de vie...Alors on pourrait me dire que c'est une question de moyen, mais non je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas seulement ça. Evidemment ça aide, mais notre entretien n'avait rien de fou et d'extravagant mais au contraire de simple mais régulier.
Mon mari et moi n'avons pas de gros salaires simplement nous n'avons jamais reculé devant la tâche, comme:


                                                 - refaire tout seuls une jolie terrasse en bois, 
- aménager le jardin et surtout l'entretenir toutes ces années,
-Aménager les combles et en faire un espace rangement et bureau,
-Y ajouter électricité et chauffage,
- améliorer les installations électriques en ajoutant des prises sécurisées....
de mon côté je me suis occupée de refaire les peintures des chambres régulièrement, 
on a fait intervenir l'assurance pour remplacer des gouttières percées par les épisodes de grêles, 
On a réparé au fur et à mesure les dégâts causés par toutou 1er quand il était avec nous,
Et là, pour la vente, nous avons investi un peu d'argent pour finir quelques petites choses.

Bref, de la bouche même des professionnels notre maison est IMPECCABLE. Si si, et ce n'est donc même pas moi qui le dit.

J'ai envie de vous dire que c'est un peu le HIC justement.
D'après les pros, les demandes sur le marché par rapport à notre surface et les maisons proches qui se sont vendues récemment, notre maison se vendrait entre 1 semaine à 2 mois...
Super nouvelle hein ! Surtout quand c'est au bon prix.
Mouais, il y a encore quelques semaines je nous imaginais déjà entamant la rentrée scolaire prochaine dans un nouveau chez nous avec chacun son espace donc.
Làs....Si nous vendons maintenant, faute de biens trouvés en face nous risquons d'être sans logement.
Un risque que nous ne pouvons pas prendre.

Alors je veux bien, il y a un facteur chance et tout et tout mais ce qui me met vraiment en colère c'est plutôt de me trouver en face de professionnels de l'immobilier qui te laisse finalement assez seuls dans tes démarches.

Pour la vente, nous avons des personnes de confiance. Ce n'est pas un problème.

Pour la partie achat en revanche, parfois je me demande à quoi ça sert de passer par un pro. Pour vous donner un exemple, je ne compte plus les fois où, après avoir trouvé un bien intéressant sur le site immo le plus consulté, j'ai appelé les agences pour avoir des infos supplémentaires voire même organiser une visite et donc laisser mes coordonnées pour .....rien en fait. Du vent. Nada. Ils ne me rappellent pas. SUPER.

Il y a aussi les agents immos qui te disent: "Oui on sait que le proprio est trop cher et mal placé mais on attend qu'il s'en rende compte" Nan mais WTF sans déconner !!!! Ou comment "casser" les règles du marchés". Tu m'étonnes qu'après ça et même en augmentant le budget tu ne trouves pas de bien...! Les règles sont complètement biaisés.

Vous l'avez compris je suis plutôt furibarde quoi!
Alors je veux bien comprendre beaucoup de choses, nous sommes en région parisienne, l'immobilier est cher mais enfin notre budget n'est pas ridicule sans être très conséquent non plus, nous ne recherchons pas un palace et nous sommes même prêts à présent à faire carrément une extension pour la chambre de num3 nous même et donc regarder une plus petite surface.... En gros, j'aimerai juste visiter un bien en bon état si possible sans avoir minimum 80 000 euros de travaux à rajouter en plus des 400 000 qu'il nous faut débourser pour acheter !  

Alors Stéphane Plaza....Dieu de l'immobilier et du juste prix, si tu entends mes prières et me laisser au moins une maison dans mon secteur hein....
à bon entendeur... ;-) Bref, la quête continue mollement...petite troiz n'aura pas de chambre et il faut que j'arrive à trouver une solution pour mettre 2 enfants dans une chambre... 

Allez...comme dit mon mari, il y a plus grave dans la vie! Mais bon...si tu m'entends Stéphane hein !

PS/ petite précision importante pour clarifier mon propos, il n'est évidemment pas question ici de décos quand je parle de bon état..Nous n'achetons pas une maison pour une déco et nous avons la chance avec mon homme d'arriver à nous projeter facilement...
Non je parle de vrai mauvais état: Fils électriques défectueux et apparents, fissures dans les murs, encadrements de portes défoncés, salles de bain sans ventilation, papiers peints arrachés, carreaux de carrelage cassés et décalés, porte d'entrée qui ne s'ouvre pas....Tiens j'aurai dû faire un article que là dessus dis donc ;-)


1 commentaire:

  1. Si tu savais le nombre de fois où on a rêvé de faire l'émission pour arriver avec un cahier des charges de ouf, un mini budget et jouer encore les casse-burnes genre "nan la 5e chambre est trop petite".
    Et on a visité un paquet de merdes avant de tomber sur notre appartement. Je croyais qu'on achèterait jamais...

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !