Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

vendredi 3 mars 2017

9 et 6 ans après, je fais quelle liste de naissance moi ?!



Voilà. Je suis face à la réalité là. À deux mois du terme, je ne peux plus reculer...il faut s'y mettre et réfléchir à nos besoins pour l'arrivée de petite troiz.

Non parce que pour tout vous dire, avec l'homme nous étions plutôt sur le mode "Cooooool-Raoul"..
C'est notre petite troisième donc nous sommes parés. Et bien parés. 
Nous avons tout, Tout, TOUT....

C'est bien simple..je n'ai rien jeté. 
Pas un bodies, même pas la chambre: lit, commode, plan à langer., parc, chaise haute.. pas une couverture de bain RIEN !! Circulez donc il n'y a rien à voir !

Mouais. Et bien ça c'était avant. Vous l'imaginez...




Avant que je ne réalise que finalement un certain nombre de choses notamment en matière de sécurité n'aient changé en 9 et 6 ans, puisque le matériel utilisé pour num2 avait été étrenné par num1...CQFD.

Et alors me direz vous ?

Alors, déjà. Num3 n'aura pas de chambre pour l'instant...Donc la "chambre BB" va rester dans le box. Au moins les 4 premiers mois...Pas besoin de s'en occuper maintenant. 

Ensuite, ma poussette n'étant pas toute jeune. Mon mari souhaite toujours s'en servir (oui oui il est très nostalgique) mais quand je l'ai déplié et que j'ai vu que sa structure accusait réellement l'utilisation très trop sportive de mon homme et ses kilomètres effectués en roller avec chacune des minis dedans... Je n'avais pas vraiment la même confiance qu'il y a 10 ANS.
J'ai eu de la chance, Delphine et JP tels des chevaliers blancs, m'ont secouru en ayant la gentillesse de me donner une poussette. Je suis donc JOIE et RECONNAISSANCE ;-)
Une bonne chose de faite !

Ensuite ?

Et bien, nous sommes montés au grenier avec l'homme pas plus tard que cette semaine pour me rapprocher les cartons de vêtements jusqu'au 1 an et nous avons fait un petit inventaire de ce que nous  n'avions plus car prêtés/cassés/donnés...
Oui, finalement, mémoire défaillant ou sélective....nous avions quand même prêté/donné quelques petites choses !

Et puis, lorsque la reine mère m'a demandé ce que je voulais comme cadeau de naissance, j'ai réalisé que je n'en avais absolument aucune idée. 
Il était peut être temps de surfer sur le web et les sites de puériculture à la recherche de ce qui se fait maintenant et qui nous servira forcément et se faire quand même un petit peu plaisir, non ?

Si, Si...allez c'est parti !

-1-
Le transat.

J'ai craqué sur un modèle il y a bien longtemps. Alors même que le projet bb3 n'était pas lancé. Chez des amis, j'ai flashé donc sur le NUNA leaf. Je le trouve au top :-) Hyper design et ultra confortable. Je m'y suis assise si, si... bref je suis fan. Depuis ils ont sorti le leaf cure et entre le leaf et le leaf curv mon Coeur balance encore....

http://faitesdesgossesoupas.fr
Nuna Leaf

http://faitesdesgossesoupas.fr
Nuna Leaf Curv


-2-
Une baignoire.

J'ai lancé un avis de recherche. Impossible de me rappeler où notre énooooorme baignoire était passée. Je me suis donc penchée sur l'ustensile indispensable quand on a comme chez moi une douche à l'italienne et non une vraie baignoire !
Et tant qu'à faire autant qu'elle prenne le moins de place possible une fois utilisée. Un gros plus pour moi. Je trouve la Stokke Flexi Bath idéale du coup ;-)

http://faitesdesgossesoupas.fr


-3-
Un robot.

RIP mon babyCook de Béaba d'il y a 10 ans. Après 2 enfants et une utilisation intensive de très nombreuses années.
Au Efluent, j'ai là aussi découvert chez Babymoov le nutribaby qui certes prend plus de place mais que je trouve très très pratique.


http://faitesdesgossesoupas.fr
Nutribaby Babymoov



-4-
Une barrière

http://faitesdesgossesoupas.fr


- Et des petites choses en vrac -

- Couverture type wrap (Airwrapper) si si ça se fait beaucoup maintenant ! Vous savez pour éviter d'habiller/déshabiller et donc réveiller BB qui dort quand vous le sortez du cosy...
- Des langes...Eden et Anaïs évidemment..tellement jolis tellement doux..
- Une peluche spécial bruit blanc... oui je suis un mouton ;-) c'est pas ma faute...c'est maman de ouistiti qui a finit de me convaincre pour celles de chez myhummy...
- Un thermomètre de bain tout simple...
- La veilleuse Lumiblo de Pabobo, bien pratique aussi pour le séjour à la maternité et ainsi éviter la lumière criarde de la salle de bain.....

http://faitesdesgossesoupas.fr


Et je crois que c'est tout!
Non ? Qu'en pensez vous ?





7 commentaires:

  1. NOus avons le transat nuna leaf, il est dans le salon et c'est LE fauteuil de ma fille, lorsqu'elle était bébé et son frère plus jeune il allait lire dedans, il est top top top! Côté robot je suis une addict du baby cook duo, il est tellement pratique, nous avons préparé tous les repas de la petite avec, on peut faire cuire la purée de légumes et la compote simultanément, quel gain de temps. Je ne connais pas la Couverture type wrap mais ça a l'air top! Les langes Eden et Anaïs sont les meilleurs, la qualité est irréprochable, idem pour leurs turbulettes. Pour la petite je m'étais lâchée sur la collection Lilliputiens "Juliette". Bises et take care

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis...il risque d'y avoir du lâchage dans l'air ;-)
      je ne connaissais pas la couverture non plus mais il faut bien avouer qu'habiller/déshabiller un bébé dès qu'on le passe de l'un à l'autre c'est over chiatique !!
      Bisous

      Supprimer
  2. canon la nuna leaf !! nous on a la flexibath top !!! par contre tout bebe pense a un transat à mettre dedans ;) j'avais jamais entendu parler des wrap !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Je pensais bêtement que je pourrai faire comme à la mater et maintenir le bébé sous Le Bras dans la baignoire ? Il va falloir que je me penche sur la question du réducteur de bain alors...merci de l'info !
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Transat de bain tu en as chez Carrouf super pas chers. Pour le temps que ça fait c'est très bien ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le Leaf Curv est canon ! Je lookais dessus pour ma dernière, puis on a essayé le Babybjorn que j'ai trouvé extra et qui prend nettement moins de place du coup...

    La baignoire Stokke, je l'avais conseillée à une copine qui l'a adorée ! Pareil j'en ai eu une à tester sur le même principe ou pas loin (pliage à plat) de chez Tigex, que finalement je préfère parce que moins chère. Quand au NutriBaby on s'en est beaucoup beaucoup servis pour la petite, même s'il est encombrant...

    Sinon la couverture pour le cosy les langes etc... Tu me donnerais presque envie d'un bébé. Non je déconne, NEVER ! :p Bisous !

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !