Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

vendredi 19 mai 2017

Et puis toi....


http://faitesdesgossesoupas.fr

 La grossesse et ses 9 mois qui permettent de t'imaginer, de te parler, de se projeter aussi parfois...
On fantasme, on visualise, on suppose.....


http://faitesdesgossesoupas.fr

http://faitesdesgossesoupas.fr
Et puis...

http://faitesdesgossesoupas.fr

Et puis, te voilà.
À peine posée sur moi, tes grands yeux déjà ouverts. Comme une impression de déjà vue ;-)
Toi tout entière bien sûr mais aussi cette impression flagrante de revoir tes grandes sœurs.
Oui. Je peux le dire après 3 magnifiques petites filles, je pourrai avoir 5, 10 enfants, je crois que nous ferions encore des "copycates".

Mais revenons à toi.
Cette grossesse. Plutôt sereine à partir du second semestre a démarré dans le stress, l'inquiétude  et l'incertitude. J'ai essayé de te protéger mais sans doute as tu quand même senti un peu de tout ça...
Heureusement il y avait tes sœurs, si présentes, si aimantes déjà ! Ton papa aussi qui malgré ses grosses journées de boulot faisait tout pour essayer de ma soulager sur ces angoisses de démarrage,  ces questions sur l'après...

Et puis cet accouchement. Que curieusement j'appréhendais un peu sans trop pouvoir mettre de mots si ce n'est cette angoisse presque viscérale de la péridurale...comme la certitude que ce n'était pas bon pour cette fois...comme si je savais que ça ne se passerait pas aussi bien que pour tes sœurs...
Toi. Coquinou jusqu'au bout avec ton positionnement "dos à droite". Pas la préférée des sages femmes apparemment...et donc un double boulot pour nous...
Peri mal posée et ratée, des doses et des doses d'anesthésiants pour la douleur de ta difficile descente dos à droite. Des zones complètement anesthésiées comme mes jambes d'autres à vif... une descente lente et difficile pour toi et ton petit coeur, pour moi aussi avec la douleur et la fatigue..
Et puis ce temps long que je n'avais pas connu non plus pour tes grandes sœurs....7 heures. Ça peut paraître peu...avec la douleur c'est deja bien assez ! 

Mais qu'importe puisque tu  es là. En bonne santé. Nous sommes rentrées toutes les 2 à la maison, fatiguées mais deja si fortes de ce lien qui nous unit...

Alors je ne veux garder que les bons souvenirs de cette grossesse....
l'évolution de ce bidou  (tant de fois pourtant décrié tant il paraissait petit), nos moments d'échanges avec tes sœurs, tes coups, tes déménagements quand même quand tu te décidais à retourner mon bidou..., nos rencontres par images interposées, le bien être de te sentir grandir à l'intérieur de moi, les jolis moments à la télé avec toi et l'équipe des maternelles, la rencontre magique avec Jennifer qui a immortalisé ce moment de grossesse unique et sur lequel je reviendrai très vite !...et puis ce fantasme quand même de t'imaginer, imaginer notre relation, ta place dans cette désormais fratrie de filles, notre famille à 5!

Il y a 2 semaines,
 le jeudi 04 mai 2017 à 15h55
 tu nous présentais cette petite tête parfaite et ces billes noires déjà ouvertes sur le monde!
Bienvenue à toi mon amour ❤️ 
Bienvenue dans ta famille, notre famille !

http://faitesdesgossesoupas.fr

J'en profite ici pour vous remercier pour vos nombreux messages de sympathies et de félicitations sur mes pages Facebook et insta !
Ce fut plein de douceur et ça fait du bien: MERCI !

6 commentaires:

  1. Et encore félicitations!!!! Bienvenue à ta puce et welcome dans le cercle des mamans de 3 filles ;) Ici aussi pour la dernière, je craignais que ça ne se passe pas aussi bien que pour ses soeurs... Au final, ça a été hyper rapide, je n'en ai pas "profité" de cette naissance, et même si c'était une naissance parfaite (physiologiquement parlant) ce n'est pa sma préférée :) Bref, enjoy!!!! Le meilleur est à venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a peut être un "truc" sur les accouchement de numéros 3 alors ;-)
      Merci de ton message !!
      Je suis tellement heureuse d'être une maman de 3 filles :-)

      Supprimer
  2. Ah ah, c'est marrant, comme Marion et même si je n'ai pas souffert le martyre (au contraire j'ai eu bien moins mal que pour M) ce n'est pas mon accouchement préféré...
    Bref, cette digression mise à part, bienvenue encore à ta puce, félicitations à vous. Hâte de la revoir et de la prendre peut-être pour la première fois. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà voilà....
      le "truc" bizarre sur l'accouchement du numéro 3 ! Pour ma mère aussi c'était le pire...elle est passé au delà pour le numéro 4 ;-)
      Bisous bisous !!

      Supprimer
  3. Oh comme je revis mes accouchements à travers ton récit <3
    Une princesse parfaitement parfaite: bienvenue au monde petit bout d'amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle !
      Elle fait le bonheur de toute la famille et ses soeurs en sont totalement gagas !

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !