Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mercredi 2 août 2017

Nos 10 ans de mariage....Du Love et de l'organisation ;-)

http://faitesdesgossesoupas.fr


Tout ceci n'était au départ qu'une plaisanterie...
Un truc auquel on dit oui sans trop réfléchir, un sourire en coin quand on répond aux enfants en se disant que ça passera dans leurs petites têtes.

"Maman...papa....on pourra faire la fête pour vos 10 ans de mariage ? 
Et puis vous pourrez remettre vos tenues ? Et puis on pourra danser toute la nuit ? Et puis on mangera aussi...comme au restaurant ? Ce sera trop méga super !!! "

L'échange aura duré deux secondes.
Et l'on s'est fait eu 😝😂
Parce que cette petite phrase prononcée pour la première fois il y a 3 ans, ressortira tous les ans à chacun de nos anniversaires de mariage !

Alors lors de notre neuvième anniversaire l'année dernière, avec l'homme, il aura bien fallu se rendre à l'évidence
-1- elles n'avaient pas oublié !
-2- elles voulaient une groooosse fête.
-3- l’option avec tenue n'était pas si optionnelle que ça !

En début d'année avec l'homme nous nous sommes donc posés sur le canapé avec  crayon & papier  l'pad pour évoquer la tournure que pourrait prendre les évènements.
Et je peux bien vous le dire à vous.. l'homme avait finalement une idée bien plus précise et aboutie que moi...

Il avait envie d'un week end pour fêter l'événement.
Ouaiiiiis ! Carrément !
Mais pas avec la famille.. non..pas quelque chose de guindée... pas de mise en scène poussée, pas de second mariage ou de remariage... pas d'arrivée des mariés...pas de discours..
Mais le rire de tous les enfants de nos amis proches nés depuis....le regard de nos témoins devant lesquels nous nous étions engagés il y a 10 ans...de la simplicité....une belle soirée...et pourquoi pas un barbecue et des jeux de plage le lendemain..

Ce sera donc un week end en bord de mer avec nos témoins. (amis et frère et soeurs pour moi en plus).

Une fois ceci acté, il a quand même fallu poser les choses assez rapidement...

- Le lieu de la réception. Tout trouvé. Mes parents habitants une chouette résidence vers La Boule ayant un manoir qui pouvait être loué par/pour les propriétaires. P.A.R.F.A.I.T pour la soirée du samedi!
- Un petit save the date envoyé aux témoins pour les prévenir et poser les jours de congés. J'ai choisi une photo de notre sortie d'église il y a 10 ans, entourés de nos témoins. Une petit carte repérée sur le site les ateliers Rosemood.
- Une location à trouver pour le week end. Pour 15 personnes. À la Baule. En début de vacances scolaires...un jeu d'enfant quoi ! On a eu beaucoup de mal à trouver et nous nous sommes un peu éloignés de la Baule pour finalement trouver LA maison qui accueillerait nos témoins et enfants à 2 pas de la plage pour ainsi profiter au mieux  !
- Un traiteur pour la soirée. Pas évident lorsque l'on doit faire confiance sans connaître pour cause de 450 kilomètre d'écarts ;-). Nous avons cherché et contacté plusieurs prestataires sur St nazaire. La réponse que l'on a eu de la part de Florence et Pascal à la tête de Homecooker nous a fait plus que bonne impression et les avis sur internet étaient bons....banco ! Et nous n'avons pas été déçus !! Le cocktail à l'extérieur installé près de la petite chapelle, le repas tant en saveurs qu'en présentation, le service tout était parfait ! Même la reine mère en a convenu et autant vous dire que c'était très très loin d'être gagné ;-)
- De la musiiiiiiiiique : Parce que nos filles avaient été intraitables, il fallait danser pour que ce soit une fête digne de ce nom ! Là aussi, prestataire trouvé sur St Nazaire me permettant de contrôler mon budget pour louer exactement ce dont nous avions besoin pour la petite trentaine de personne que nous étions.
- Pour la déco j'ai passé commande essentiellement pour la table des enfants sur le site My Little day : masque pour les gars, petites couronnes de fleurs pour les filles, bracelets flous, tattoos plumes of course... et les fameuses lettres/chiffres ballons j'ai trouvé mon bonheur ! Sur un site spécialisé mariage j'ai trouvé les housses de chaises intissé et les nappes en intissé aussi chez gifi la veille du week end pour cause de rupture de stock via le net ! Pour le reste j'ai réutilisé les éléments de décoration de l'époque: Plumes blanches et roses pâles, boules transparentes, porte nom de table.
LA nouveauté a été de faire faire des portes-noms comestibles sur le thème des plumes et dans nos couleurs. Mission parfaitement réussie là aussi grâce à Sandrine de chez happ'y Ly Party repérée sur instagram et qui a parfaitement compris ce que je voulais et nos invités sont repartis avec....ravis !
Enfin, pas de dragées mais une petite pochette de M&Ms personnalisés pour chacun également.


Pour le reste ?
De l'amour, du soleil, de la chaleur, des éclats de rires, des sauts dans les vagues, du partage, des apéros, des discussions sans fin....Une vraie réussite !

Et puis en plus de tout cet amour de la part de mon mari, mes enfants, de nos amis, l'homme m'a gâté d'une merveilleuse façon en choisissant une bague originale de chez Edendiam. Toute l'équipe a été à l'écoute, accompagnants dans les différentes étapes de la création dès la commande via le site  (mon mari ayant demandé à changer la taille du diamant pour un plus gros...veinarde je suis !) et surtout au top dans le délai assez court entre le moment ou l'homme s'est réveillé et le 07 juillet ;-). Alors si vous cherchez un joallier sérieux qui propose des modèles uniques, des créations possibles et surtout des pierres de hautes qualités à un prix juste je ne peux que vous les recommander !!!
Par contre en ce qui concerne mon cadeau...je suis déçu et en colère. L'homme n'était pas tellement bijoux mais voulant marquer le coup des 10 ans tout de même, j'avais choisi un très beau et fin bracelet en acier de chez Jourdan. Sa spécificité en terme de symbolique étant qu'il était composé de 3 liens en acier (Comme nos 3 enfants) et d'une petite plaque en Or rose afin d'y faire graver quelque chose. Làs...offert le vendredi 7 juillet à midi il n'aura tenu que 3 petites heures avant de se dessouder de son attache. Je vais donc retourner dans la boutique afin de faire procéder à un échange ou une réparation :-(

Enfin..un petit mot sur les tenues que nos filles rêvaient de nous voir porter.
C'était pas gagné.
Enfin surtout pour moi ayant accouché 2 mois et 3 jours avant le 7 juillet....Et j'ai un peu retardé l'inévitable en essayant la robe qu'à 1 semaine des festivités. Autant je ne m'en faisais pas trop pour le corset grâce au laçage permettant le léger "débord" inévitable ;-)...autant j'avais très peur de ne pas pouvoir rentrer dans la jupe un poil fourreau quand même ! Miracle ! Ça passait ! Quand à l'homme...il n'avait pas changé d'un poil et a enfilé son beau costume 3 pièces comme s'il s'était marié la veille !
La reine mère trouvait ça ridicule, surtout pour moi, et au vu de la chaleur l'homme avait suggéré que nous porterions nos tenues que lors du cocktail mais les yeux brillants de nos grandes minis, la joie sur leurs visages et l'air heureux qu'elles arboraient lorsqu'elles nous ont "découverts" valaient bien 1 million de fois plus que quelques critiques !

Ce fut un autre grand moment de bonheur dans nos vies. Dans notre nouvelle vie à 5. Au complet cette fois ci !

http://faitesdesgossesoupas.fr
Bague modèle de base Hécate de chez Edendiam - Perles de culture et diamant 0,23 carats)

3 commentaires:

  1. Ce fut un plaisir d'avoir contribué à la réussite de votre événement !
    Florence et Pascal
    Homecooker

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique evenement que tu as préparé avec beaucoup d'amour !

    RépondreSupprimer
  3. Mais ce serait pas la recette d'un mariage idéal ça en fait ?? En tout cas ça avait l'air super, et faut remettre ça dans 10 ans maintenant !

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !