Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

vendredi 2 mars 2018

La vie à 5 !

10 mois. 
Cela fera 10 mois dimanche que nous sommes 5.
5 comme les doigts de la main. 
2 + 3.
Nous. Elles.

http://faitesdesgossesoupas.fr
Nous 5! Si, si...on aperçoit les cheveux de petite troiz ;-)


Petit bilan.


Il suffit de venir ici pour s'apercevoir qu'effectivement il y a du changement dans mon organisation quotidienne par manque de temps déjà. Je crois bien que mon ordinateur perso n'a pas été ouvert plus de 4 fois en 10 mois.
Mais finalement c'est loin d'être l'essentiel.
Ces 10 mois ont été tellement intenses ! Beaucoup d'amour, de joie, de petits désagréments aussi mais finalement nous les oublierons bien vite, comme toujours.

Notre rythme quotidien est intense évidemment comme toute famille ayant 2 parents qui travaillent mais je dois dire que finalement ça coule.. Réveil dès 6h30 en ce qui me concerne puisque je prends quelques minutes seule pour faire un peu d'abdos et préparer le petit déj des grandes. Ensuite on enchaîne avec le réveil-habillage-bibi de petite troiz.
Je pars la première de la maison mais depuis que je travaille à côté de la maison mon quotidien est grandement facilité et je ne pars de la maison qu'entre 7h50 et 8H afin de préparer rapidement ma classe/les cahiers/les photocopies: Le gros changement avec cette nouvelle affectation.
Chez nous c'est l'homme qui gère le matin: Il emmène les grandes à l'école avec mini 3 dans la poussette puis il récupère sa voiture et direction la crèche.
Il ne commence que plus tard donc il a la chance de pouvoir prendre le temps de profiter de petite troiz à la crèche il n'est d'ailleurs pas rare que les puéricultrices me racontent le soir comment il les fait fondre à jouer avec elle et ses copains/copines de crèche sur les tapis de jeux et d'éveils.

Je ne récupère pas les grandes le midi. Seulement à tour de rôle une fois par mois. Mais je préfère profiter de ce temps pour rester dans mon école et faire des corrections afin d'avoir moins de travail le soir à la maison.
Ensuite, dès 16h30 je quitte mes élèves et récupère mini 3 à la crèche à 5 min à pied de mon école. Je prends le temps de parler avec les puéricultrices et l'observer aussi. Je ne récupère les grandes qu'après l'étude à 18H. Je sais. J'ai beaucoup de chance que tout se passe dans un cercle géographique  restreint !

Une fois à la maison le grand rush démarre: Vérifications des devoirs - douche/change - préparation du repas - biberon à donner -couché du bébé - repas des grandes - couché des grandes..Puis l'homme rentre vers 21h.

Cette organisation me convient même si parfois le fait d'être seule quand l'homme bosse les week end me pèse et que j'ai l'impression d'être une mauvaise maman notamment lorsque je laisse les grandes manger seule devant une série sur Gulli pendant que j'assure la partie biberon-couché de mini mini la semaine...mais bon..il faut savoir lâcher du leste j'imagine.
J'essaye de me rattraper autrement à un autre moment avec mes grandes chéries.

Nous arrivons je crois, tous à trouver notre place.
Le lien entre ma grande et ma toute petite s'est créé très vite et encore aujourd'hui il suffit que num1 entre dans la pièce pour que mini 3 fasse de grands sourires. Num2 était un peu plus gauche, elle voulait absolument entrer en contact avec sa petite soeur mais c'était plutôt impulsif et du coup mini 3  avait tendance à la repousser...maintenant que les mois passent mini 3 est tout aussi heureuse de voir et passer du temps avec mini2 !
L'homme et moi avons passé le cap du "les enfants divisent" et chacun a appris des erreurs du passé. Nous ne sommes pas tous les jours d'accord sur les choses du quotidien mais dans l'ensemble j'arrive à lui laisser sa place quand il est là et ne pas intervenir après lui. 

À vrai dire, le plus difficile, et ce que je redoutais le plus il faut bien le dire est le manque de sommeil.
Je fais avec évidemment ou pas...me transformant alors en véritable bouledogue mal embouché, je n'ai pas le choix mais je dois dire que de ne jamais savoir le soir venu si la nuit va être reposante et entière ou hachée et ultra courte est moralement difficile à vivre ! 
La dessus l'homme ne m'aide pas trop puisqu'il n'entend rien la plupart du temps..je suis donc en manque de sommeil depuis que petite troiz à 3 mois 1/2 et commence les dents. L'apothéose en ce moment avec des réveils toutes les 1h30-2h. 
Aucune des 2 aînées n'avaient soufferts des dents et gencives comme mini 3 ! Une véritable cata : pour vous dire en ce moment, en plus de la varicelle elle sort 4 dents en haut et en bas après les 2 premières du bas bien difficiles déjà à Noël !

Sur la question matérielle et financière, pour l'instant je ne vois pas de différence. Ce que l'on achète spécifiquement pour elle en course se compense avec ce que l'on ne prend plus/consomme moins. Nous n'avons pas changé de voiture. Et le mode de garde en crèche est peu onéreux vu le ratio heures de présences.

Notre mini 3, notre rikiki, notre doucette, notre chachou, notre calinette, notre rayon de soleil....est un véritable déferlement d'amour, de câlins, de tendresse, de sourires...ce bébé de nos 10 ans est vraiment notre bébé d'amour faisant de nous une unité de 5 comme les doigts d'une main ! Une évidence ! Notre évidence.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !